Home > Non classé > La loi de l’offre et la demande en informatique : vive le capitalisme !

La loi de l’offre et la demande en informatique : vive le capitalisme !


Suite à mon changement de config, j’ai décidé de revendre une partie de mon ancien materiel sur ebay. Par exemple, mon processeur AMD Athlon xp 3200+ et ma carte mère Asus A7N8X-E Deluxe. Et là, surprise !
Mon processeur est le plus puissant qui existe pour socket A, je le savais. Mais je n’avais pas pensé au fait que tous ceux qui veulent upgrader une machine à base de socket A soient interessés par ce processeur. Je n’avais pas songé non plus au fait que les Athlon ne sont plus fabriqués donc plus disponibles neufs. Il y a donc une énorme demande pour ces processeurs (si si, on croirait pas comme ça…) et une offre minime car disponible seulement on occasion.
Tout ça pour dire que j’ai vendu mon processeur 30€ plus cher que je ne l’avais acheté il y a plus de 2 ans ! Et le type sur ebay avait l’air content de son affaire… Tant mieux :)
Et pour la carte mère, c’est un peu la même chose puisque je l’ai vendue à peine 15€ de moins que je ne l’ai achetée il y a presque 2 ans.
Reste la carte graphique qui est encore disponible neuve et qui n’est pas une exclusivité en AGP (il existe des modèles plus performants et d’autres moins performants) que j’aurai du mal à revendre, malgré la rareté de cette carte qui est une ATI 9600 XT 256 Mo fanless.
Idem pour la ram, mon kit 2x512Mo Corsair se négocie aujourd’hui, en neuf, au même prix qu’il y a un an et demi quand je l’ai acheté. M’enfin ça pourrait changer…
Donc avis à tous ceux qui auraient du materiel puissant bien qu’ancien et qu’on ne trouve plus à la vente : c’est le moment, comme moi, de le revendre et donc de changer de config à moindre prix :)

Guillaume Favez – has written 241 posts on this site.
Geek, par passion et par métier ! Expert terminaux mobiles, blogueur et en manque de sommeil...

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.
This article was posted in Non classé. Bookmark the permalink. Follow comments with the RSS feed for this post. Post a Comment or leave a trackback: Trackback URL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Current day month ye@r *

Home > Non classé > La loi de l’offre et la demande en informatique : vive le capitalisme !
© 2006-2017 Bysus.fr. Tous droits réservés.