Home > Humeur > Paris, et le reste ?!

Paris, et le reste ?!


A Paris, on trouve de tout, en particulier en informatique. Entre la rue Montgallet et les telephonnes portables qui sont bien moins cher à Paris qu’ailleurs (contrairement à la plupart des autres catégories de produits), c’est bien Paris…

Seulement c’est au détriment du reste de la France… Et oui, il n’y a pas que Paris en France… Et pour trouver une petite boutique d’informatique qui ne vends pas ses produits à plus de 50% de ce qu’on trouve sur le net, c’est pas facile. Même dans une ville de 100 000 habitants par exemple… Pourquoi ? Certainement qu’il n’y a pas beaucoup de geeks hors de la capitale, donc peu de demande et du coup peu d’offre. Donc pas trop de concurrence entre les boutiques, tellement peu nombreuses. Et sous pretexte de ne pas avoir beaucoup de clients, celles-ci se permettent tout et n’importe quoi. Genre vendre une barrette de ram 1Go DDR2 à 120€ (ça vaut environ 40€ sur le net), mais attention c’est une offre spéciale : la pose est comprise ! (ce qui doit prendre un peu moins d’une minute…). Alors je veux bien privilegier les petits commerces de proximité plutôt que des sites qui enregistrent des centaines de commandes chaque jour mais faut pas abuser non plus…
Bref, à quand une mini-rue Mongallet dans toutes les villes de France?

Ce « coup de gueule » m’est venu suite à une après midi de recherche de ventilateurs Noctua dans Besançon. Les revendeurs ne connaissent même pas cette marque, ou alors ils vous proposent d’en commander auprès de leur fournisseur, avec un délais de 3 semaines et un prix deux fois supérieur aux meilleurs prix sur le net…

Guillaume Favez – has written 241 posts on this site.
Geek, par passion et par métier ! Expert terminaux mobiles, blogueur et en manque de sommeil...

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.
This article was posted in Humeur and tagged , . Bookmark the permalink. Follow comments with the RSS feed for this post. Post a Comment or leave a trackback: Trackback URL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Current day month ye@r *

Home > Humeur > Paris, et le reste ?!
© 2006-2017 Bysus.fr. Tous droits réservés.