Home > Tests > Test du Dell Vostro 1400 : Partie 3 – L’écran (angles de vision) et la coque (magnésium -vs- plastique)

Test du Dell Vostro 1400 : Partie 3 – L’écran (angles de vision) et la coque (magnésium -vs- plastique)


Coque : Magnésium ou plastique ?

A propos des Vostro, on peut voir sur le site Dell : « Appréciez la durabilité et la fiabilité de ce système, son boîtier en alliage de magnésium, son clavier hermétique, ses charnières en acier et plus de 13 000 heures de tests effectués. »
Clarifions les choses tout de suite : le Vostro n’est pas entièrement en magnésium ! Seule la partie inférieure est en magnésium, le dessus et le capot sont en plastique. L’alliage de magnésium semble beaucoup plus résistant que le plastique et ces deux matières présentes sur la même machine renforcent l’aspect « jouet » ou « cheap » du plastique. Si tout était en plastique on n’aurait pas cette impression je pense… Voici quelques photos afin de bien voir la différence entre ces matières :

On voit bien ici la différence de matière : plastique au dessus et magnésium sur le châssis.

Cette photo permet aussi de juger de la taille de la batterie : 19 mm dépassent à l’arrière du portable…

Un dernier mot qui ne concerne pas vraiment que la coque : avec la batterie 9 cellules, le portable pèse 2.75 Kg. La batterie 9 cellules pèse 480 grammes. La 6 cellules devrait peser entre 300 et 350 grammes environ. Puisqu’on parle de la batterie, sur mon Vostro il y a du jeu entre la batterie et le châssis. Lorsqu’elle est installée, la batterie peut bouger d’un ou deux millimètres : niveau finition c’est donc pas le top…

Ecran : TrueLife, bien ou pas ?

Le TrueLife est souvent présenté comme une grand avantage par les fabriquants qui mettent en avant un rendu des couleurs meilleur et une luminosité plus forte. Personnellement, je n’ai pas pris le TrueLife car je vais utiliser le portable dans des conditions assez variées qui incluent un usage en extérieur ou proche de fenêtres ou autres sources lumineuses. Car ce que les vendeurs ne disent pas, c’est que le TrueLife engendre des reflets très importants lorsqu’on a une source de lumière dans le dos…


Le TrueLife vu par Dell


Et en conditions réelles (image trouvée sur www.matbennett.com)

Pour ce qui est des reflets sans TrueLife, à moins d’avoir une lampe de 60 Watts braquée sur l’écran, ça ne pose pas de problème. Bien sûr en extérieur si le soleil tape directement sur l’écran c’est pas le top mais ça reste utilisable.
En conclusion, le TrueLife a ses avantages et ses inconvénients, à chacun de choisir en fonction de son utilisation… Dommage que Dell ne propose que les faibles résolutions sans TrueLife et que les 1440×900 en 14″ et 1680×1050 en 15.4″ soient forcément avec TrueLife…

Ecran : les angles de vision.

Quelques photos valent mieux que de longues explications :


Pour les angles de vision horizontaux, c’est excellent !

Ce n’est pas aussi bon pour les angles verticaux mais ça reste acceptable, d’autant plus qu’on peut très facilement incliner l’écran…


Pas de soucis pour regarder un film à deux sur ce 14″ ou pour montrer l’écran à quelqu’un qui n’est pas en face. Je ne sais pas si ces angles de visions sont les mêmes sur un écran équipé du TrueLife…

Mise à jour : La suite du test.

Guillaume Favez – has written 241 posts on this site.
Geek, par passion et par métier ! Expert terminaux mobiles, blogueur et en manque de sommeil...

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.
This article was posted in Tests and tagged . Bookmark the permalink. Follow comments with the RSS feed for this post. Post a Comment or leave a trackback: Trackback URL.

One Response to "Test du Dell Vostro 1400 : Partie 3 – L’écran (angles de vision) et la coque (magnésium -vs- plastique)"

Trackbacks

  1. [...] à jour : La suite du test. Cet article a été écrit par Bysus, posté le 16 août 2007 at 0:30, classé sous Tests and [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Current day month ye@r *

Home > Tests > Test du Dell Vostro 1400 : Partie 3 – L’écran (angles de vision) et la coque (magnésium -vs- plastique)
© 2006-2017 Bysus.fr. Tous droits réservés.