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Des Services Après Vente qui assurent !


Club Internet

Vendredi 7 septembre, 18h30 :

Mon modem Club-Internet s’éteint tout seul. Je n’ai plus Internet et encore moins la télévision ou le téléphone. Il n’y a pas d’orage, ça ne vient pas non plus de la prise mais ça semble bien être un problème électrique au niveau du modem…

Vendredi 7 septembre, 19h :

J’appelle la hotline de Club Internet (par chance, celle-ci est ouverte jusqu’à 22h !) depuis le portable vu que je n’ai plus de fixe… Orange va se faire le plaisir de me facturer ça en hors forfait, déjà que c’est un numéro à 0,34€/min ça va pas passer inaperçu dans la facture… En espérant que le problème soit vite réglé avec la hotline…
Et là, c’est une bonne surprise : j’explique mon cas, on me passe quelqu’un d’autre qui m’annonce qu’on m’envoie un nouveau modem dès demain (samedi !) et qu’il faudra que je renvoie mon modem dans les jours qui suivent. Moi qui pensait devoir envoyer mon modem pour qu’ils diagnostiquent la panne, qu’ils tentent de la réparer, qu’ils étudient mon dossier, etc. Non, mon modem partait « très prochainement » d’après la hotline…

Samedi 8 septembre, 11h :

Un sms provenant de Club-Internet m’informe que mon colis est parti et ils me donnent le numéro de suivi colissimo ! Ils ont récupéré mon numéro de portable lors de mon coup de fil et ils me tiennent au courant : que demander de plus !

Lundi 10 septembre, 9h :

Le facteur passe et me livre le modem !

Signalement du problème le vendredi soir, et le lundi matin réception du nouveau modem, que demander de plus ?! Une hotline moins chère voir même gratuite? Bon ok, je rêve là !

Dell

J’ai abîmé l’écran de mon ordinateur portable Dell Vostro 1400 (que j’ai testé ici) en laissant tomber un câble usb d’une hauteur de 10cm sur l’écran… Le bout du câble en métal a laissé une sale trace sur l’écran, comme une poussière qui ne part pas (en fait c’est un impact en profondeur sur l’écran qui est donc vraiment très fragile !). [je mettrai une photo plus tard...]

Vu que ça m’est arrivé dans les 7 jours qui ont suivi mon achat, j’ai réussi à obtenir que Dell me change l’ordinateur (j’ai demander qu’un technicien se déplace chez moi pour changer l’écran mais ils le font que quand un composant ne fonctionne plus mais là ce n’est pas le cas).

Seulement la hotline voulait qu’UPS passe prendre l’ordinateur et m’en ramène un neuf lorsqu’il serait monté. Mais n’ayant pas envie de me séparer de mon pc (d’autant plus qu’à ce moment là, les délais de montages étaient assez long chez Dell…) j’ai insisté et obtenu qu’UPS ne vienne chercher l’ordinateur seulement lorsque le nouveau pc serait prêt. Et jeudi 13 septembre, UPS est passé livrer le nouveau pc sans demander à reprendre l’ancien… J’ai donc deux Vostro sous la main et je ne pourrai me retenir de poster quelques photos prochainement…

Bref le SAV Dell assure tout autant que celui de Club Internet et du coup j’ai deux pc et deux routeurs ! Et j’ai (au moins) tout le weekend pour transférer mes fichiers et paramètres d’un pc à l’autre !

PS: Si jamais Dell m’oubliait, j’ai un Vostro à vendre ! L’écran est vraiment à peine abîmé dans un coin, on s’y habitue vite !

Guillaume Favez – has written 241 posts on this site.
Geek, par passion et par métier ! Expert terminaux mobiles, blogueur et en manque de sommeil...

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