Home > Conférence, soirées & salons > Test des HTC Touch HD & Diamond 2, Androïd, Samsung Player Ultra…

Test des HTC Touch HD & Diamond 2, Androïd, Samsung Player Ultra…


J’étais présent à la dernière Mowbli’s Party le 31 Mars à Paris et j’ai donc eu la chance d’avoir en main les derniers mobiles du marché et même quelques prototypes pas encore disponibles… Au programme, les HTC Touch HD, Diamond 2 et Androïd, mais aussi les Samsung Player Ultra, Nokia N97 et des mobiles prometteurs chez LG…

HTC

Htc présentait, en dehors des mobiles Androïd, le HTC Touch Diamond 2 qui devrait commencer à être disponible en France et le Touch HD déjà sorti depuis quelques mois. Au niveau des caractéristiques, les deux mobiles sont très proches, seul le prix et la taille d’écran différencient vraiment ces deux mobiles très complets.

Touch Diamond 2 & Touch HD

Caractéristiques :

– écran 3,2″ en WVGA (800×400) pour le Diamond 2 et écran 3,8″ en WVGA (800×400) pour le HD

– connectivité Wifi, GPS, bluetooth, 3G+ (HSDPA/HSUPA);

– APN 5Mpixels;

– port microSD;

Voici une vidéo de ces deux mobiles en démonstration :

HTC Dream & HTC Magic

Les deux premiers mobiles Androïd fabriqués par HTC pour SFR (HTC Magic) et pour Orange (HTC Dream) étaient aussi présents sur le stand HTC. On n’avait par contre pas vraiment le droit de les prendre en photo ni de les filmer car ce n’était pas des versions finales. Il a donc fallu aller sur le stand de SFR (Orange n’était pas présent…) afin de réaliser une petite vidéo de démonstration. Pour une raison assez incompréhensible, le démonstrateur ne voulait pas commenter le produit devant une caméra : même pour donner les caractéristiques du produit ou ses points forts… C’est donc une vidéo sans commentaires audio que je vous propose pour le HTC Magic :

Comme je l’ai expliqué plus haut, il était un peu compliqué de réaliser des photos de ces deux mobiles, voici tout ce que j’ai pu faire :

Ci dessus le HTC Magic et ci-dessous le Dream d’Orange.

 

LG

Avec HTC et Samsung LG était l’un des constructeurs le plus intéressant à la Mowbli’s Party. LG présentait en effet le LG Arena KM900 dôté d’impressionnants effets graphiques très fluides qu’on devrait rapidement retrouver sur la plupart des mobiles haut de gamme de la marque. Mais si le Arena est un mobile classique en dehors du logiciel embarqué, le GD900 est plutôt particulier : son clavier coulissant est tactile et transparent ! De plus, celui-ci peut servir de touchpad et permet la reconnaissance de caractères ! Vous pourrez voir tout ça dans les vidéos ci-dessous mais tout d’abord, voici les caractéristiques techniques et les photos des deux mobiles.

LG Arena KM900

– Ecran 3″ WVGA (800×400), tactile multipoint;
– APN 5 Mpixels;
– Mémoire 8Go interne + micro SD 8Go fournie;
– Connectivité Wifi b/g, GPS, 3G+ (HSPDA), bluetooth;
– Poids 108 grammes;
– Dimensions : 106x55x12mm;

Des caractéristiques plutôt classiques pour un mobile haut de gamme sorti en 2009. Malheureusement, et bien que le mobile soit très bien fini, le design est lui aussi très classique :

Là où le Arena se démarque, c’est dans le logiciel embarqué qui promet être plus intuitif, fluide et beau que l’Iphone… Vous pouvez vérifier ceci en vidéo et vous faire votre propre avis :

LG GD900

Vous en avez assez de voir des mobiles qui se ressemblent tous? Alors le GD900 est peut-être fait pour vous. En tout cas, il a le mérite d’être original :

Vous l’aurez remarqué, le clavier est transparent ! De plus, comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous, il se démonte sans aucun soucis et il suffira de passer n’importe quel chiffon sur le plastique pour nettoyer l’éventuelle poussière qui pourrait se glisser « dans le clavier ». Au toucher, il est totalement lisse et on peut s’en servir comme touchpad, afin de parcourir l’écran avec un curseur pour cliquer quelque part en voyant exactement où l’on clique, ce qui n’est pas forcément évident avec un doigt… Mais ce clavier transparent ne s’arrête pas là : lorsque vous écrivez un SMS, vous pouvez écrire des caractères avec votre doigt sur le clavier, il les détectera et les affichera à l’écran (cette fonction peut être sympa mais ce n’est pas forcément très pratique ni rapide…). Autre exemple : vous écoutez de la musique alors dessinez un cercle dans un sens pour augmenter le son et dans l’autre sens pour le diminuer, etc… Les applications sont nombreuses et ce type de technologie pourrait être exploité de nombreuses façons… N’hésitez pas à visionner la vidéo pour plus d’informations :

 

Samsung

Samsung présentait deux mobiles, dont le Player Ultra qui est le premier mobile au monde avec écran AMOLED, une technologie permettant un rendu toujours plus fidèle, avec une meilleure luminosité et le tout pour une consommation électrique réduite. Personnellement, entre le OLED et le AMOLED je n’ai pas vu beaucoup de différences. Par contre, entre un écran OLED et un écran « classique », il est vrai que le OLED est bien plus net et coloré…

Player Ultra

Le Player Ultra est au format slide afin de laisser le choix entre l’utilisation de l’écran tactile et le clavier numérique. Il est dôté d’un capteur 8Mpixels mais reste très fin alors qu’il embarque un écran tactile multipoint. Comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous, plusieurs fonctions orignales ont été implémentées dans l’OS (malheureusement propriétaire Samsung donc peu évolutif) comme la possibilité d’appeler quelqu’un depuis sa photo :

Voici les caractéristiques du Player Ultra :

– Ecran AMOLED de 2,8″ en 400×240 tactile multipoint;

– 3G+ (HSDPA), bluetooth;

– APN 8Mpixels avec capture de vidéos en 720×480;

– port micro SDHC;

– taille : 12,8x51x108mm;

– poids : 121 grammes.

Omnia HD i8910 (Acme)

Si le Player Ultra n’impressionne pas vraiment avec ses caractéristiques, le i8910 réuni tout simplement tout ce qui se fait de mieux au niveau de la technique :

– APN 8Megapixels avec enregistrement vidéo en 720p;
– Ecran 3,8″ environ;
– Wifi, GPS, bluetooth, 3G+;
– Jack 3,5mm et sortie HDMI !

Au niveau logiciel, le mobile embarque Symbian S60 5ème édition, de quoi faire plaisir à Nokia puisque c’est ce constructeur qui a racheté Symbian il y a maintenant plusieurs mois. Attention, ce mobile ne sera peut-être pas commercialisé en France ni même en Europe : pour le moment, rien n’est sûr. Pour plus d’informations sur l’interface utilisateur qui sera embarquée sur ce mobile haut de gamme Samsung, je vous conseille de lire le test du Nokia 5800 que j’ai réalisé il y a quelques semaines car les deux mobiles utilisent le système d’exploitation Symbian S60 5ème édition…

Ci-dessous, le Omnia HD comparé au N95 8Go dont l’écran a pris un gros coup de vieux (surtout au niveau luminosité et taille…). L’écran du Samsung est même à peine plus grand que celui du HTC Touch HD qui est pourtant déjà énorme !

 

Nokia

Nokia ne présentait que le N97 dans la catégorie « pas encore sortis ». Et « présentait » est un grand mot puisque le mobile est resté éteint toute la soirée : nous n’avons pas pu le tester. La seule chose que je peux faire est donc de poster les photos de celui-ci et il faudra s’en contenter jusqu’à ce qu’il soit en test sur ce blog…

 

Sony Ericsson

Un petit mot sur Sony Ericsson qui ne présentait malheureusement aucun nouveau mobile car tous les modèles exposés sont déjà sortis depuis plusieurs semaines ou même plusieurs mois. De plus, j’ai eu l’occasion de tester sur ce blog ces derniers modèles donc je vous invite à lire le test du Sony Ericsson Xperia X1 et le test du Sony Ericsson C905 qui sont, selon moi, deux excellents mobiles !

Guillaume Favez – has written 241 posts on this site.
Geek, par passion et par métier ! Expert terminaux mobiles, blogueur et en manque de sommeil...

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.
This article was posted in Conférence, soirées & salons, Preview and tagged , , , , . Bookmark the permalink. Follow comments with the RSS feed for this post. Post a Comment or leave a trackback: Trackback URL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Current day month ye@r *

Home > Conférence, soirées & salons > Test des HTC Touch HD & Diamond 2, Androïd, Samsung Player Ultra…
© 2006-2019 Bysus.fr. Tous droits réservés.