Home > Tests > HTC > Preview HTC Hero

Preview HTC Hero


HTC est la première marque a avoir vendu des mobiles sous Android, il s’agissait des HTC Magic et Dream. Avec le Hero, HTC place la barre encore plus haut avec une nouvelle génération de mobile sous le système d’exploitation de Google.

Les spécifications techniques ont été améliorées et si le Hero intègre aussi un écran de 3,2″ en 320×480, celui-ci est capacitif (et non résistif comme l’immense majorité des mobiles) et multipoint. Ces deux caractéristiques font que l’interface est bien plus agréable à utiliser que sur tous les autres mobiles Android. En parlant d’interface, pour la première fois, Android a été retravaillé graphiquement par un constructeur de mobile et HTC a tenté d’ajouter une surcouche un peu similaire à celle qu’on retrouve sur ces téléphones sous Windows Mobile (en l’occurrence, la version 6.5). Le résultat est impressionnant : on a 7 panneaux au lieu de 3 pour la version « classique » d’Android, le nombre de widget a été multiplié et le système est aussi réactif qu’une version « originale » d’Android ! Ajoutons à ça la gestion des thèmes à la volée (bien que le passage d’un thème à un autre soit un peu lent) et on obtient un mobile vraiment agréable à utiliser : fonctionnel, beau et réactif. Mais le Hero n’est pas exempt de défauts : comme la plupart des mobiles HTC, la partie photo/vidéo est limitée : si les photos dans des conditions optimales ne sont pas trop mauvaises, dès qu’il fait sombre le résultat est assez catastrophique et les vidéos saccadent alors que leur résolution maximale est seulement de 352×288 !

HTC Hero HTC Hero

Afin de vous faire une meilleure idée de cet Android revu et corrigé, voici une vidéo du HTC Hero, le mobile parfait pour ceux qui n’utilisent pas les fonctions photo/vidéo de l’appareil :


Je ne pourrai malheureusement pas me procurer ce mobile plus de temps pour le tester complètement car HTC ne semble pas très motivé à l’idée de m’envoyer des mobiles pour les tester…

Guillaume Favez – has written 241 posts on this site.
Geek, par passion et par métier ! Expert terminaux mobiles, blogueur et en manque de sommeil...

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.
This article was posted in HTC, Preview, Tests and tagged , , . Bookmark the permalink. Follow comments with the RSS feed for this post. Post a Comment or leave a trackback: Trackback URL.

One Response to "Preview HTC Hero"

Trackbacks

  1. […] HTC Tatoo est le petit frère du HTC Hero dont j’ai déjà parlé ici. Il intègre en effet le même système d’exploitation, Android modifié par HTC. Ce système […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Current day month ye@r *

Home > Tests > HTC > Preview HTC Hero
© 2006-2019 Bysus.fr. Tous droits réservés.