Home > Conférence, soirées & salons > Preview du Samsung Wave

Preview du Samsung Wave


Le Samsung Wave est le premier téléphone mobile à utiliser le nouveau système d’exploitation Bada. Le smartphone embarque un écran super AMOLED de 3,3″ en WVGA (800×480).

Caractéristiques

  • Processeur 1Ghz;
  • Ecran WVGA 3,3″ 16 millions de couleurs, WVGA;
  • Dimensions : 118x58x11mm;
  • APN 5Mpixels avec autofocus, flash LED, détection des sourires, panorama…;
  • Videos en HD (1280×720) en lecture et enregistrement, compatibilité native DivX;
  • Connectivité : Radio FM/Bluetooth/USB2.0/Wifi 802.11n/GPS;
  • 2Go de mémoire internet + port microSD jusqu’à 32Go;

Un écran révolutionnaire ?

Samsung met en avant les avantages de ses écrans « super AMOLED » qui sont utilisés pour deux de ses smartphones dernière génération : le Wave et le Galaxy S. Les avantages de cette nouvelle technologie sont des noirs encore plus noir (on se croirait dans une publicité pour une lessive…), des couleurs encore plus lumineuses, une consommation électrique réduite par rapport au AMOLED qui consomme déjà moins que le TFT, des angles de visions améliorés et enfin une épaisseur réduite… Rien que ça ! Cela fait beaucoup pour ce qui semble n’être qu’une amélioration d’une technologie déjà existante…

Samsung Wave

Mais lorsqu’on a le mobile en main il est évident que l’écran est plus lumineux qu’un TFT et les noirs sont totalement noirs. Difficile de vérifier par contre si le « super AMOLED » apporte vraiment quelque chose d’important par rapport aux écrans AMOLED qui sont déjà très intéressants…

Il me semble que Samsung était déjà le premier constructeur à avoir mis sur le marché des mobiles AMOLED et ils récidivent avec ce « super AMOLED » ! Même si les avantages de ce AMOLED v2 ne sont pas forcément évidents par rapport aux déjà très bons écrans AMOLED, on ne va pas se plaindre des nouveautés apportées sur l’un des composants clés des mobiles !

Un nouveau système d’exploitation

iPhone OS, Android, Symbian S60 et ^3, Windows Mobile 6.5 et Windows Phone 7… Ce n’est pas assez pour Samsung qui lance avec le Wave son système d’exploitation « Bada » !

Bada est développé par Samsung et pour l’instant seuls certains mobiles de la marque devraient l’utiliser. Comme tout OS récent, celui-ci intègre un « application store » qui permettra comme sur tous les autres de télécharger des applications en ligne directement depuis le mobile. L’OS pour l’instant propriétaire Samsung n’empêche donc pas l’installation d’application tierces même si pour l’instant on n’y trouve évidemment très peu d’applications. Reste à voir comment ce magasin d’applications en ligne va évoluer mais il est évident que pour qu’il intéresse les développeurs (et donc qu’il devienne intéressant pour les consommateurs), Bada devra être sérieusement mis en avant par le constructeur… Mais dans la mesure où Samsung mise aussi sur Windows Phone 7 et surtout sur Android, on a du mal à voir comment Bada va s’imposer s’il n’est pas aussi supporté par d’autres marques ! Nokia l’a bien compris et fournit Symbian à d’autres marques (comme Sony Ericsson par exemple) afin de gagner quelques part de marché… Au nombre limité d’applications sur le store, Samsung répond qu’il possède l’un des meilleurs taux gratuites/payantes du marché : 50% des applications sont en effet gratuites sur Bada.

Si le store n’est pour l’instant pas l’un des points fort de Bada, j’ai été impressionné par les capacités multimédia de l’OS : codecs divX supportés nativement (c’est à ma connaissance le seul smartphone a supporter nativement les divX, les autres mobiles en étant capables n’étant généralement pas des smartphones) et lecture / avance rapide de vidéos ultra fluide ! Si l’on ajoute à ça les grandes qualités de l’écran, ce mobile semble vraiment destiné à un usage multimédia / lecture de vidéos. Dommage que l’écran ne soit pas un peu plus grand car 3,3″ me semble un peu petit. Mais il est évident que d’autres mobiles similaires suivront chez Samsung…

Samsung Wave

Je tenterai de me procurer ce Samsung Wave rapidement afin de vous proposer un test complet mais en attendant vous pouvez retrouver dans la vidéo ci-dessous une présentation du mobile et de l’OS Bada afin de vous en faire votre propre idée…

Guillaume Favez – has written 241 posts on this site.
Geek, par passion et par métier ! Expert terminaux mobiles, blogueur et en manque de sommeil...

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.
This article was posted in Conférence, soirées & salons, Preview and tagged , . Bookmark the permalink. Follow comments with the RSS feed for this post. Post a Comment or leave a trackback: Trackback URL.

One Response to "Preview du Samsung Wave"

  1. Much to your delight of fans about Apple, it has brought
    together the things about a phone and any hand-held gadget.

    Thats it appreciate, all of those 90’s traditional SNES games many
    thanks to the iPhone SNES emulator. This game is a must buy for any
    fans of hacking, computers, or any fans of top-notch iPhone games.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Current day month ye@r *

Home > Conférence, soirées & salons > Preview du Samsung Wave
© 2006-2019 Bysus.fr. Tous droits réservés.