Home > Conférence, soirées & salons > Preview Samsung Galaxy Tab

Preview Samsung Galaxy Tab


La Samsung Galaxy Tab a été annoncée lors de l’IFA la semaine dernière et présentée pour la première fois en France aujourd’hui. J’ai pu jouer avec pendant un certain temps et mes impressions concernant cette tablette sont assez bonnes !

Pour rappel, la Galaxy Tab fait 7″, contre 9″ pour l’iPad et 4″ pour le Galaxy S. Elle dispose d’une résolution de 1024×600 (contre 1024×768 pour l’iPad) et d’un écran classique TFT alors que Samsung mets en avant le SAMOLED avec le Samsung Wave et le Galaxy S. Pourquoi utiliser du TFT moins bon ? Pour assurer la disponibilité en masse de la tablette : En effet, le SAMOLED est plus difficile à produire que le TFT et Samsung voulait être certain de faire face à la demande importante prévue en Galaxy Tab…

Samsung Galaxy Tab Samsung Galaxy Tab

La lecture de films et les jeux 3D sont très fluides et la tablette est certifiée DivX et DivX HD tout comme le Galaxy S (que j’ai testé ici) et possède une sortie TV HDMI via une dockstation malheureusement en option. Parmi les autres accessoires en option disponibles dès le lancement mi Octobre, on trouve aussi un clavier/dockstation qui transforme la tablette en véritable pc portable. Malheureusement, ce clavier nécessite d’être alimenté par secteur ! Impossible de l’alimenter via la tablette ou par des piles… D’autres types de claviers auto-alimentés devraient faire leur apparition plus tard.

Samsung Galaxy Tab avec dockstation / clavier Samsung Galaxy Tab avec dockstation / sortie HDMI

Je n’ai pas pu tester le surf sur Internet pour des raisons techniques (pas de WiFi et pas le droit de mettre ma carte SIM) mais vu comme s’en sort le Galaxy S, il n’y a pas de raison pour que cette « Smartab » (comme l’appelle Samsung) rencontre le moindre problème… Android 2.2 est installé et elle est annoncée compatible avec la prochaine version d’Android, nommée « version 2.5 » pendant la conférence de presse mais généralement appelée « 3.0 » sur Internet, sans qu’on sache vraiment quel sera son numéro de version…

Samsung Galaxy Tab vs HTC HD 2 Samsung Galaxy Tab vs HTC HD 2

Afin de vous faire une petite idée de la Galaxy Tab, voici une vidéo qui montre principalement un jeu 3D assez bien réalisé et qui tourne parfaitement sur la tablette :

La Galaxy Tab sera disponible fin Octobre et bénéficiera, tout comme le Galaxy S d’un important marketing de la part de Samsung et des opérateurs qui subventionneront les deux produits avec des packs d’abonnement. Le prix en « nu » devrait se situer entre 650 et 700€.

Guillaume Favez – has written 241 posts on this site.
Geek, par passion et par métier ! Expert terminaux mobiles, blogueur et en manque de sommeil...

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.
This article was posted in Conférence, soirées & salons, Preview, Tests and tagged , . Bookmark the permalink. Follow comments with the RSS feed for this post. Post a Comment or leave a trackback: Trackback URL.

2 Responses to "Preview Samsung Galaxy Tab"

Trackbacks

  1. […] une conférence de presse à Paris au cours de laquelle la société a présenté à nouveau la Galaxy Tab (déjà présentée quelques jours plus tôt à l’IFA) mais aussi les premiers chiffres de […]

  2. […] Smartphone Android au plus grand écran sur le marché, si l’on fait exception des tablettes Samsung Galaxy Tab et Dell Streak. C’est aussi le premier mobile à disposer de la dernière surcouche HTC […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Current day month ye@r *

Home > Conférence, soirées & salons > Preview Samsung Galaxy Tab
© 2006-2020 Bysus.fr. Tous droits réservés.