Home > Tests > Test Acer Liquid

Test Acer Liquid


Pour changer un peu des Windows Phone, je vous propose cette fois un Smartphone Android : l’Acer Stream. Il est sorti il y a presque un an mais il reste très intéressant grâce à son prix attractif, son design original mais aussi la mise à jour sur Android 2.2. Certes la version 2.3 de l’OS sera disponible dans quelques jours et ce Liquid n’y aura certainement pas droit, mais face à un Sony Ericsson X10 haut de gamme qui est toujours en 1.6, le fait que l’Acer bien moins cher soit mis à jour en Android 2.1 est à considérer comme un point positif… Puis après tout, même l’excellent Samsung Galaxy S est (pour l’instant) toujours en 2.1 !

Je l’ai eu en main rapidement, ce test sera donc moins poussé que d’autres mais je vous propose de revenir sur les caractéristiques principales de ce Smartphone, de nombreuses photos et bien sûr une vidéo d’utilisation qui vous permettra de vous faire une bonne idée de l’ergonomie et des performances de ce mobile Android.

Caractéristiques

  • Système d’exploitation : Android 1.6, mise à jour Android 2.1 et mise à jour Android 2.2 gratuites
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 8250 768 MHz
  • RAM : 256Mo
  • Mémoire interne : 512Mo + port microSD (jusqu’à 32Go)
  • Ecran : 3,5″, 800×480, tactile capacitif
  • Connexions sans fil : Edge/3G/+3G+, WiFi b/g, Bluetooth 2.0
  • APN : 5Mpixels avec autofocus, enregistrement vidéo en 640×480 @20fps et en HD (720p) avec la mise à jour d’Android
  • Batterie : 1350mAh
  • Dimensions : 115 x 62.5 x 12.5 mm pour 135 g.

Comme on le voit, ce mobile qui a presque un an n’est pas si « dépassé » que ça : L’OS est parfaitement à jour grâce aux deux mises à jour publiées par Acer, le processeur est moins puissant que le 1Ghz qui est actuellement le standard mais de nombreux mobiles n’ont que 500 ou 600Mhz et lorsqu’on voit que le HTC Desire Z qui sort le mois prochain est en 800Mhz alors que ce Stream est à 768Mhz, on se dit que le processeur de ce dernier est encore « dans le coup » et même si les Mhz ne font pas tout, l’architecture est très proche… La RAM par contre, sera vite saturée : 512Mo est devenu un standard que que Desire HD repousse avec 768Mo. Dans tous les cas, 256Mo seront un peu juste pour faire tourner de nombreuses applications simultanément. La mémoire interne de 512Mo pourra elle aussi se réveler un peu juste pour y installer de nombreuses applications mais de plus en plus peuvent s’installer sur la carte mémoire qui peut monter jusqu’à 32Go donc ce n’est finalement pas si grave. Rien à dire sur l’écran, seule sa taille est un peu limite maintenant mais après tout, l’iPhone 4 fait exactement la même taille ! Le flash manque tout de même pour l’appareil photo et vous avez tout intérêt à installer les mises à jour de l’OS pour profiter d’un enregistrement vidéo de bien meilleure qualité.

Photos

Je n’ai pas eu le mobile avec les accessoires, il n’y aura donc pas de photos de la boîte ni des accessoires fournis…

Acer Liquid http://www.fileserve.com/file/ZBXvuQs#

Le mobile est tout en plastique brillant donc la finition ne donne pas une impression de grande qualité ou solidité, mais le blanc et noir ainsi que les contours arrondis donnent un design assez original.

Acer Liquid Acer Liquid

L’Acer Liquid possède 4 boutons en façade : le premier est contextuel les autres sont très classiques : « Recherche », « Retour » et « Menu »

Acer Liquid Acer Liquid

L’interface « musique » d’Android, non modifiée par Acer, contrairement au menu d’applications auquel Acer a ajouté un effet de défilement « 3D ». Ci-dessous, certaines caractéristiques techniques du mobile.

Acer Liquid

Ci-dessous, la comparaison entre le HTC HD2, l’Acer Liquid et le Motorola Milestone.

HTC HD2 vs Acer Liquid vs Motorola Milestone HTC HD2 vs Acer Liquid vs Motorola Milestone

Le Liquid dans Street View, de Google Maps.

P1100220

Utilisation

Comme toujours, le meilleur moyen de se faire une idée du mobile est de regarder la vidéo dans laquelle je fais le tour des fonctionnalités de ce Smartphone…

En deux parties, car Youtube limite l’upload de vidéos à 15 minutes chacune…

Guillaume Favez – has written 241 posts on this site.
Geek, par passion et par métier ! Expert terminaux mobiles, blogueur et en manque de sommeil...

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.
This article was posted in Tests and tagged , , . Bookmark the permalink. Follow comments with the RSS feed for this post. Post a Comment or leave a trackback: Trackback URL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Current day month ye@r *

Home > Tests > Test Acer Liquid
© 2006-2017 Bysus.fr. Tous droits réservés.