Home > Tests > HTC > Test complet du HTC Desire HD

Test complet du HTC Desire HD


Le HTC Desire HD est le Smartphone Android au plus grand écran sur le marché, si l’on fait exception des tablettes Samsung Galaxy Tab et Dell Streak. C’est aussi le premier mobile à disposer de la dernière surcouche HTC Sense, qui comprend de nombreuses améliorations d’Android 2.2 Froyo, mais aussi le site HTCSense.com. Que vaut-il face au HTC HD2, le premier mobile à intégrer un écran de 4,3″, face au Desire, son prédecesseur mais aussi face au Samsung Galaxy S, son concurrent le plus proche en taille d’écran ? Je me suis procuré le Desire HD il y a plusieurs jours, je vous en propose donc un test plus complet que la preview postée sur ce blog peu après l’annonce officielle de ce Smartphone…

Caractéristiques

  • Processeur : Qualcomm Snapdragon QSD8255 @1Ghz;
  • RAM : 768Mo;
  • Système d’exploitation : Android 2.2 (Froyo) avec surcouche HTC Sense;
  • Mémoire : 1,5Go interne + port microSD jusqu’à 32Go, carte 8Go incluse;
  • Ecran : TFT 4,3″ @800×480 (WVGA), tactile capacitif multipoint;
  • Connexions : GPRS/Edge/3G/HSDPA, Bluetooth 2.1 avec AD2P, WiFi b/g/n, microUSB v2.0 standard, sortie audio jack standard 3,5 mm;
  • Photo/vidéo : Capteur 8,1 Mpixels (3264×2448 pixels) avec double flash Xénon, géo-tagging, détection de visages, enregistrement vidéo en HD (720p);
  • Formats de fichiers supportés nativement : MP3/AAC+/WAV/WMA9 pour l’audio, DivX/Xvid/MP4/H.263/H.264/WMV9 pour la vidéo;
  • Batterie : 1230mAh;
  • Dimensions : 123 x 68 x 11,8 mm pour 164g;

Photos, accessoires et finition

HTC Desire HD et les accessoires

Le Desire HD et les accessoires : chargeur, câble USB, écouteurs/kit main libre et manuels. Rien d’original

HTC Desire HD HTC Desire HD

Le Desire HD s’ouvre sur le côté à l’arrière pour accéder à la batterie et par le dessous pour la carte SIM et microSD. On n’est donc pas obligé d’enlever la batterie pour retirer la SIM mais le mobile redémarre lorsqu’on change de SIM, ou alors il ne fonctionne plus et il faut alors le redémarrer manuellement. Dommage, changer de SIM à chaud aurait pu être pratique dans certains cas…

HTC Desire HD HTC Desire HD

A gauche, l’appareil photo qui ressort à l’arrière comme sur le HD2. A gauche, le bouton Power sur le dessus, et la LED de notification intégrée au haut parleur.

Problème de finition sur HTC Desire HD

Ci-dessus, un gros défaut de finition/assemblage : cliquez sur la photo pour voir en grand l’important décallage entre le cache arrière et la coque en métal qui protège le reste du mobile ! Cet assemblage très approximatif n’est pas digne d’un Smartphone haut de gamme en 2010, et encore moins d’un HTC qui nous a habitué à tellement mieux ! Les matériaux sont de qualité mais leur assemblage est vraiment moyen…

HTC Desire HD -vs- HTC Desire HTC Desire HD -vs- HTC Desire

Comparaison des écrans du Desire HD (à droite) et du Desire (à gauche). L’AMOLED du Desire donne des noirs bien plus profonds et donc un contraste plus important. La différence s’estompe lorsqu’on baisse la luminosité. Dans tous les cas, rien de choquant si l’on est pas habitué aux SAMOLED (Galaxy S, Wave) ou aux AMOLED, comme le Desire.

HTC Desire HD -vs- HTC Desire

Dans certaines conditions, on ne voit pas la différence de profondeur des noirs.

HTC Desire HD -vs- HTC Desire -vs- HTC HD2 HTC Desire HD -vs- HTC Desire -vs- HTC HD2

Comparaison des HD2, Desire HD et Desire.

HTC Desire HD -vs- HTC Desire -vs- HTC HD2

HTC Desire HD -vs- HTC Desire -vs- HTC HD2

+ : Matériaux utilisés de bonne qualité

- : Finition très mauvaise pour un HTC si haut de gamme ! On se demande si c’est pas un défaut de fabrication isolé mais tous les Desire HD semblent souffrir de ce défaut…

Utilisation générale, surf sur Internet

On ne présente plus Android, son système de multiples bureaux (ici, 7 maximum) personnalisables à volonté avec des raccourcis, dossiers et surtout widgets actualisant les informations (météo, réseaux sociaux, infos, etc.) sans même avoir à ouvrir une application. En parlant des widgets, HTC en propose des dizaines supplémentaires, pour la plupart assez utiles et surtout beaux et bien réalisés mais nous verrons ça dans la partie suivante consacrée aux apports de HTC au niveau logiciel. Android est parfaitement fluide, même lorsque de nombreuses applications tournent en tâche de fond, ce qui est souvent le cas puisqu’on ne redémarre que rarement le mobile complètement grâce au système de mise en veille expliqué dans la vidéo et dans la partie suivante. La fluidité de l’OS, de la navigation dans les menus au surf sur Internet très rapide, est due au processeur 1Ghz, à la puce graphique embarquée mais aussi aux 768Mo de RAM, la plus grande quantité embarquée dans un téléphone mobile jusqu’à maintenant.

Pour revenir au surf sur Internet, je dirais que le HTC Desire HD est tout simplement le mobile le plus rapide pour le chargement des pages (tests réalisés en WiFi, pour ne pas être bridé par le réseau 3G). Le Samsung Galaxy S est très proche en terme de vitesse de chargement mais le surf est moins agréable du fait du non redimensionnement automatique en cas de zoom manuel (pinch to zoom) qui occasionne un scroll horizontal sur le Samsung mais pas sur le HTC. Bien sûr le flash est supporté, grâce à Android 2.2 en natif, alors que de nombreux Galaxy S sont encore limités à la version 2.1 qui ne permet pas le flash sur Internet ! Quand aux autres Android, ils sont simplement moins rapides : Même le Nexus One est plus lent. Je détaille le surf sur Internet dans la vidéo Youtube à la fin de cet article et je publierai dans un autre article une vidéo de comparaison de plusieurs smartphones Android au niveau du surf sur Internet.

+ : Très rapide, surf sur Internet parfait (fluidité, fonctions, …), accroche du réseau assez bonne, qualité d’écoute correcte

- : Pas de bouton pour déclencher l’appareil photo, capteur photo qui dépasse à l’arrière, plus gros que le HD2 qui a le même écran

HTC Sense, Locations & htcsense.com

HTC améliore sa surcouche Android à chaque nouvelle génération de Smartphones. C’est encore le cas pour le Desire HD et le Desire Z qui devrait être disponible prochainement. Voici comment HTC se distingue des autres Smartphones Android au niveau logiciel :

  • Interface graphique modifiée, plusieurs thèmes graphiques disponibles, à changer en 3 clics. D’autres disponibles sur le portail HTC.
  • Thèmes audio disponibles, comprenant sons d’alarmes, de notifications, de SMS et sonneries. Plusieurs disponibles et d’autres à télécharger sur le portail HTC.
  • Widgets pour les bureaux Android : Des barres de switch (permettant de contrôler WiFi, Bluetooth, 3G, synchronisation des emails, luminosité de l’écran, délais de mise en veille, …) aux horloges en passant par les widgets sociaux, c’est plus de 70 widgets exclusifs à HTC, et d’autres à télécharger régulièrement sur le portail du constructeur.
  • HTCSense.com, le portail de HTC vous offre plusieurs fonctionnalités à utiliser lors que le mobile est perdu ou volé : Transfert des appels et/ou SMS vers n’importe quel numéro, faire sonner le mobile en continu même s’il est en silencieux, localisation GPS sur carte Google Maps en temps réel, verrouillage du mobile, effacement de tout le contenu, effacement des appels manqués du téléphone, le tout à distance et sans aucune parade possible pour celui qui vous aurait volé le mobile, à moins qu’il l’éteigne avant que vous ne le bloquiez évidemment. HTCSense.com vous permet aussi de localiser sur une carte Google Maps toutes vos photos geo-tagguées, de les lier avec des points d’intérêt Google Maps, de gérer tous vos contacts comme le fait Google lorsque vous synchronisez vos comptes Gmail, de lire tous vos SMS par contact en fil de discussion, mais aussi d’envoyer des SMS gratuitement (s’ils sont compris dans votre forfait) via le site, avec actualisation immédiate sur le mobile ! Enfin, une sélection d’applications issues du market officiel d’Android sont proposées sur le portail htcsense.com.
  • Démarrage ultra rapide « FastBoot » : C’est une sorte de mise en veille prolongée qui consomme une quantité infime de batterie et qui vous permet par contre d’allumer le mobile en 2 secondes environ, plus à peu près 5 secondes si vous avez de nombreux widgets à synchroniser sur Internet. En comparaison, un iPhone 4 ou autre Smartphone Android mettent plus de 35 secondes pour démarrer (alors que l’iPhone n’a aucun widget à synchroniser…).
  • Fonctions « intelligentes » diverses : le mobile sonne plus fort lorsqu’il est dans votre poche et moins fort lorsque vous le sortez, grâce au capteur de proximité présent en façade. De la même façon, s’il sonne et que vous le retournez il se met en silencieux. Cette dernière fonctionnalité existe depuis longtemps via des applications sur d’autres Smartphones mais c’est toujours agréable de la voir implémentée « par défaut », sans avoir à la lancer, la configurer et sans consommation de ressources supplémentaires.
  • Economiseur de batterie : A partir d’un certain seuil (paramètrable) de batterie restante, on entre en économie d’énergie (une notification nous prévient, on peut accepter/refuser et ne plus afficher ce message). Le mode d’énergie est totalement configurable : synchronisation des emails/météo/réseaux sociaux, WiFi/Bluetooth (selon si on les utilise ou pas), luminosité de l’écran/temps d’entrée en veille, etc. On peut gagner plusieurs heures en entrant dans ce mode d’économie d’énergie !

Mode d'économie d'énergie du HTC Desire HD

Vous l’aurez peut-être compris, je suis très satisfait des apports de HTC, tant au niveau de la personnalisation du mobile, des services offerts sur le portail HTCSense.com ou encore du FastBoot et du mode d’économie d’énergie. Ces services apportent un véritable plus pour l’instant exclusif aux deux derniers mobiles HTC même si les constructeurs vont rapidement les copier ou au moins s’en inspirer. Je suis en tout cas très curieux de ce qu’HTC proposera comme nouvelles fonctionnalités à Sense car je vois mal ce qui pourrait encore être amélioré sur ce point !

+ : Enormément de fonctions très utiles : personnalisation, économie d’énergie, démarrage rapide, etc.

- : Rien ! Eventuellement, dommage que le Fastboot ne fonctionne pas lorsqu’on enlève la batterie…

Photos et vidéos

Quel est l’apport du capteur 8Mpixels face au 5Mpixels du HTC Desire ? C’est ce que je vous propose de découvrir ci-dessous avec des photos prises avec les deux mobiles dans des conditions identiques. Vous pourrez par la même occasion remarquer vous même la différence apportée par le double flash LED du Desire HD face au simple LED du Desire. Dans l’ensemble, je dirais que les photos sont correctes même si le bruit augmente très vite en conditions d’éclairage faible, comme sur la plupart des Smartphones même si le Galaxy S s’en sort mieux. Je n’ai fait que des tests en intérieur pour mieux faire ressortir les défauts de l’appareil comme la mauvaise gestion de la faible luminosité. En extérieur, généralement tout va mieux car le capteur devient suffisant pour capter toute la lumière nécessaire à de bonnes photos/vidéos.

Photo prise par le HTC Desire HD Photo prise par le HTC Desire

A gauche : Desire HD // A droite : Desire

Photo prise par le HTC Desire HD Photo prise par le HTC Desire

On remarque que le Desire HD produit des photos beaucoup moins ternes que le Desire, mais les clichés restent naturels et les couleurs assez fidèles aux vraies couleurs. Ci-dessous, on peut voir que le flash du HD éclaire plus loin que celui de son prédécesseur, logiquement 2 fois moins puissant. Vous pouvez zoomer sur les photos pour juger de l’apport des 8Mpixels par rapports aux 5Mpixels du Desire.

Photo prise par le HTC Desire HD Photo prise par le HTC Desire

Au niveau de la vidéo, vous pouvez retrouver une vidéo réalisée avec le HTC Desire HD ici. Evidemment, elle est capturée dans la meilleure qualité possible et non compressée, d’où la taille de 100Mo en format 3gp pour une durée de 100s. Elle n’est pas pixelisée mais dès qu’on bouge, tout semble saccader en particulier lorsqu’on n’utilise pas les LED d’éclairage (qu’on peut activer/désactiver en cours de vidéo). Bien sûr, pas de focus pendant la vidéo, comme sur la plupart des Smartphones mais l’ajustement de la luminosité est rapide.

+ : Enregistrement vidéo en 720p pas pixelisé, photos en 8Mpixels, flash qui éclaire assez loin, possibilité d’allumer/éteindre les LED d’éclairage en cours de vidéo

- : Photos bruitées en faible luminosité, surtout en 8Mpixels. Vidéos au format 3gp au lieu de mp4 ou avi, elles saccadent lorsqu’on bouge trop vite, pas d’autofocus des vidéos, focus en photo aléatoire lorsqu’il fait nuit

Autonomie

L’autonomie du HTC Desire HD est assez bonne, comptez une bonne journée d’autonomie en cas d’utilisation intensive (hors navigation GPS, dans ce cas prévoyez de le recharger au bout de quelques heures, comme les autres Smartphones), c’est-à-dire une demi heure de jeu, une demi heure de surf Internet, une demi-heure sur les réseaux sociaux connecté en WiFi, quelques dizaines de SMS et deux ou trois photos. Ce qui consomme le plus de batterie est selon moi la synchronisation toutes les 10 minutes de la météo, Facebook, Twitter, et multiples comptes Gmail en push… Après une telle journée d’utilisation, le passage en mode « économie d’énergie » (que j’ai réglé à 25% de batterie restante) s’effectue au bout d’une douzaine d’heures, ce qui prolonge l’utilisation d’environ 6 heures, à condition d’utiliser le smartphone de manière moins intensive… A noter que j’ai tenu 5 jours complets (jours et nuits) avec une utilisation très limitée : Pas de 3G, ni aucune synchronisation, pas de jeu… Uniquement 15 minutes de WiFi par jour.

Je suis assez satisfait de l’autonomie de ce Desire HD mais HTC aurait pu faire bien mieux :

  • On voit sur les statistiques d’utilisation de la batterie que l’écran est en grande partie responsable de la consommation d’énergie du mobile (selon l’usage, jusqu’à 70% de la batterie est utilisée par l’écran !) alors pourquoi opter pour un écran TFT, la technologie la plus ancienne et la plus énergivore alors que des écrans AMOLED (HTC Desire) ou SAMOLED (Samsung Galaxy S) sont utilisés sur de nombreux concurrents. Un écran qui consomme 2 fois moins ferait gagner environ 35% d’autonomie lorsqu’il utilise 70% de la charge de la batterie…
  • La batterie a une capacité de 1230mAh alors que des batteries de 1500mAh existent depuis plus d’un an : Dommage qu’HTC n’ait pas fait l’effort de trouver la place pour intégrer une batterie de 1500mAh qui aurait pu faire gagner jusqu’à 20% d’autonomie supplémentaire !

+ : Bonne autonomie, difficile de ne pas tenir au moins une journée complète

- : HTC aurait pu faire mieux avec un écran qui consomme moins et une batterie plus grosse

Vidéos test

Retrouvez dans ces deux vidéos l’utilisation du mobile (surf Internet, GPS, portail HTC, OS Android, photos/vidéos, galerie etc.) afin de vous faire une meilleure idée par vous même du HTC Desire HD :

Conclusion

Mon avis est mitigé à propos de ce Desire HD. D’un côté, on a l’un des smartphone les plus puissants avec le Galaxy S, avec en plus un flash et Android 2.2 en natif (donc avec le flash 10.1 sans attendre de mise à jour qui a du mal à arriver) et avec tous les bonus liés à Sense. C’est aussi le seul Android avec écran de 4,3″ donc si vous voulez un Smartphone à grand écran, vous n’avez guère le choix ! Par contre, il ne manque pas de défauts : Certes l’écran est plus grand que sur le Galaxy S mais celui de Samsung est de bien meilleure qualité, donc à vous de voir si vous préférez 4″ en SAMOLED ou 4,3″ en TFT classique donc avec moins de contraste et une consommation énergétique plus importante, même si l’autonomie du Desire HD m’a impressionné malgré la batterie de seulement 1230mAh. Toujours par rapport au Galaxy S, le Desire HD propose des matériaux de meilleure qualité : le métal semble solide et n’a rien à voir avec le plastique de très mauvaise facture du Galaxy S… Mais le Desire HD souffre de gros défauts d’assemblage (voir photos en début du test) qui n’ont rien à voir avec ce dont HTC nous a habitué…

Je reste très satisfait de ce Desire HD que je vais garder comme Smartphone personnel mais si vous n’avez pas besoin d’un si grand écran et que HTC Sense ne vous semble pas important, vous pouvez vous tourner vers d’autres Smartphones : Le Desire et Nexus One vous combleront si vous pouvez vous « contenter » de 3,7″, le Galaxy S devrait vous convenir si l’absence de flash pour la photo, la finition plastique et l’attente d’Android 2.2 ne vous posent pas de problème. Sinon, de nombreux modèles sont disponibles chez Motorola ou LG mais en moins haut de gamme. Enfin, ne pas oublier le Desire Z qui a l’avantage de proposer un clavier AZERTY coulissant, HTC Sense et peut-être une meilleure finition, au prix d’un écran plus petit et processeur de 800Mhz… Bientôt disponible en test sur ce blog bien sûr !

Guillaume Favez – has written 241 posts on this site.
Geek, par passion et par métier ! Expert terminaux mobiles, blogueur et en manque de sommeil...

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.
This article was posted in HTC, Tests and tagged , , . Bookmark the permalink. Follow comments with the RSS feed for this post. Post a Comment or leave a trackback: Trackback URL.

50 Responses to "Test complet du HTC Desire HD"

  1. pfiou dit :

    Merci pour le test.

    Par contre, pour la conclusion, Nexus S ça sera minimum 4″ je pense :)

  2. Trackert dit :

    Il parlait du Nexus One je pense vu qu’il a la même taille voir le même écran que le Desire..

  3. Bysus dit :

    Oui, petite erreur de ma part. C’est corrigé :)

  4. Samo dit :

    Il rare que je laisse un commentaire sur un blog ou que je m’attarde sur ces dernier. Mais je dois reconnaitre que tes vidéos (Deisre HD) sont très pertinentes et d’une bonne analyse. Tu as su apporter un plus (analyse des widgets, comparatif Android et Htc market, sense complet, …) par rapport aux différentes vidéos sur internet. Un grand merci pour ton travail et au plaisir de te relire ou de revoir tes vidéos. Si je puis me permettre attention à la qualité d’enregistrement des vidéos. Bonne continuation PS : mes favoris accueillent ton site Samo Belgique

  5. Bysus dit :

    Merci beaucoup et désolé pour la qualité de la vidéo mais Youtube n’aide pas beaucoup…

  6. leo dit :

    salut a tous,

    vous savez si l’appareil photo du desire hd est bien ?

  7. Bysus dit :

    Ben il faut lire un peu le test, j’en parle non ?
    Moi je le trouve bien, il a juste du mal à faire le focus quand il fait sombre. Il éclaire avant mais fait mal le focus souvent.
    Après, un flash xénon, un plus gros capteur et même pourquoi pas un zoom optique seraient mieux m’enfin faut pas rêver :D

  8. MOKHTARI dit :

    Bonjour, voilà en Belgique le desire HD n’ai toujours pas commercialisé, je patientes depuis septembre. J’attends la sortie Belge pour une seule raison la carte pré-installer du pays d’origine. Pour patienter, j’aimerais savoir, qu’elle sont les applications incontournables pour toi, je sais tous est question de goût personnel mais j’aimerais avoir ton avis (désolé s’il existe déjà un post sur le thème) Samo Belgique

  9. Bysus dit :

    Bonjour,
    Je te conseille des jeux comme le très célèbre Angry birds, ou des applications utiles comme evernote, battery tools, chrome to phone, dismoioù, ebay, Goggles, paper toss, spotify, etc…
    Tu peux trouver des listes des meilleures applications facilement sur Google.

  10. Fred dit :

    Très bonne étude comparative, merci pour ton travail. J’aurais juste une question supplémentaire concernant la qualité audio (en utilisation Radio/baladeur MP3): comment trouve tu le rendu du HTC desire HD en comparaison avec les autres smartphones du marché?

  11. Bysus dit :

    Tu veux dire avec un casque ?
    En haut parleur je trouve ça très moyen, comme presque tous les mobiles car il n’y a pas de basses. Cependant le son ne sature pas trop.
    En communication et haut parleur par contre ça sature vite.
    Avec un bon casque c’est plutôt bon mais certains sont plus sensibles que moi donc difficile à dire. Je n’ai pas trouvé de différences notable avec la plupart des autres smartphone.

  12. Fred dit :

    Oui je voulais dire avec un bon casque:
    Je sors d’un sony W910 et recherche un smartphone avec une qualité audio équivalente… (avec des bons casques car les casques d’origines -toutes marques confondues- ont la vocation primaire de faire « kit piéton » et c’est normal, car si les constructeurs fournissaient des casques haut de gamme… le prix du téléphone s’en ressentirait…)
    Donc comme l’ensemble des smartphones, le son des HTC est moyen en utilisation baladeur ….
    De plus il sature en communication…

    Et bien merci pour ces renseignements, c’est dommage car Android 2.2 + 1Ghz de proc c’est excellent mais a priori cet HTC ne conviendra pas à mon utilisation :(

    mais y a-t’il un téléphone sur le marché avec navigateur flash + radio + bonne qualité audio + bonne autonomie et non bridé (cf la pomme!!)? ou c’est encore trop tôt?

  13. Bysus dit :

    Je pense que tu devrais tester ce HTC par toi même, avec ton casque car mon oreille n’est peut-être pas une référence…
    Ce serait dommage de se priver d’un bon smartphone (excellent navigateur avec flash + radio + non bridé + bonne autonomie) tout ça à cause d’une mauvaise appréciation de ma part…
    D’ailleurs si tu peux tester, je serais content d’avoir ton retour afin de l’ajouter au test, merci d’avance !

  14. Trackert dit :

    Bysus, je peux te demander quelques renseignements à propos de ce HTC Desire HD si tu l’a toujours ?

    Un email ou… ?

  15. Bysus dit :

    Oui je l’ai encore, tu peux me poser tes questions ici comme ça si d’autres veulent les mêmes renseignements ils pourront aussi en profiter ;)

  16. Trackert dit :

    Bein enfaite je voulais voir si le navigateur me permettait de voir des player en flash sans bug:

    Premier player, une playlist youtube d’une série:

    http://bit.ly/g8l67a

    Deuxième player, une playlist d’une série:

    http://bit.ly/h64M1U

    Troisème player, des chaines tv que l’on peut regarder en direct sur internet:

    http://bit.ly/cDmOS6
    http://bit.ly/drSdm2

    Voilà pour le navigateur.

    Et je voulais savoir s’il est dispo en boutique chez Bouygues le DHD ?

    Merci d’avance.

  17. Bysus dit :

    Ton premier site marche. On peut lire dans le navigateur ou en plein écran avec l’appli youtube.
    Le deuxième n’est pas optimisé pour les mobiles du coup plein écran pas pratique car il faut zoomer manuellement et c’est pas très fluide.
    Les chaînes dépendent de la bande passante, je viens de tester et ça me paraît pas hyper fluide.
    Je sais pas s’il est dispo chez Bouygues Telecom mais tu peux l’acheter chez the phone house (par exemple) avec Bouygues, c’est pareil.

  18. Trackert dit :

    Oui mais comment sa se passe pour un abonnement ?
    En boutique il demande la facture EDF, chèque annulé, etc.. et sur internet sa se passe comment ?

    Oui ce sont des sites qui ne sont pas optimisé pour les mobiles mais sur l’iPhone il y avait une appli pour regarder la chaine en direct et je ne la trouve pas sur android market donc j’essaie de voir si ça marche en partant sur le site pour PC.

    En tout cas merci.

  19. Bysus dit :

    Tu peux aller dans une boutique the phone house, ça se passe exactement pareil que dans une boutique bouygues telecom ;)

  20. Trackert dit :

    Oui mais justement j’en ai pas de boutique the phone house près de chez moi :D Et je sais pas comment ça se passe sur internet ?

  21. Th0m57 dit :

    Bonjour, merci pour ce bon test complet et détaillé.

    La seule chose que je voudrais savoir de plus concerne l’écran.

    Ayant déjà essayé le HD2 en magasin, je n’ai pas apprécié la facade de l’écran qui était assez « mou » par rapport à celle de l’iPhone qui est en verre et dure, donc plus confortable à mon goût.

    Qu’en est-il du DHD ? L’écran est capacitif mais reste t-il bien dur lorsqu’on appuie dessus, comme celui de l’iPhone par exemple ?

    Merci :)

  22. Bysus dit :

    Bonjour,
    L’écran du HTC HD2 est en verre et donc aussi dur que celui de l’iPhone.
    Tu ne confonds pas avec le HTC Touch HD ?
    Celui du Desire HD est lui aussi en verre.

  23. Th0m57 dit :

    Merci pour l’info, je suis rassuré.

    Oui j’ai sûrement confondu avec le touch HD, enfin je ne sais plus trop ça fait assez longtemps mais je me rappelle d’un capacitif mou…

  24. Tonton dit :

    Merci pour le test, encore du très bon boulot.
    Moi j’ai une petite question comparative:
    je me demandais à l’heure actuelle lequel tu conseillerai entre le Samsung galaxy s et le desire HD pour un premier achat de smartphone et pour un utilisateur confirmé.
    Merci d’avance et bonne continuation!

  25. Bysus dit :

    Ca dépend de ton utilisation et de tes priorités…
    Points fort du Galaxy S :
    - prix (comparé au Desire HD),
    - ecran SAMOLED
    - finition tout plastique bas de gamme

    Points fort du Desire HD :
    - interface Sense vraiment pas mal
    - matériaux de qualité mais parfois mal assemblés sur certains modèles
    - apn avec flash (contrairement au galaxy s)

    Pour finir, les deux seront probablement mis à jour sur android 2.3 mais le desire hd c’est certain et il sera de toutes façons mis à jour plus rapidement que le galaxy s…

  26. Luke dit :

    Bonsoir,

    Je me laisserais bien tenter pas cet appareil,cependant,d’apres tous les forums que j’ai pu parcourir ,j’ai un sacré doute quand à la qualité du rendu sonore de ce dernier,pourrais tu me donner ton avis sur ce sujet
    en effet j’ai pu lire ici et là,que les sonneries pouvaient avoir un volume sonore assez insuffisant,quand est-il de la qualité sonore(en conversation)?
    Merci pour ta réponse,car je suis prêt à franchir le pas,mais je n’aimerai pas être deçu

  27. Philou67 dit :

    Bon site, vraiment. J’apprécie l’impartialité de tes tests dans un site dépourvu de pubs et orienté user.
    Bravo.

  28. Bysus dit :

    Merci, ça fait toujours plaisir ce genre de commentaires !
    Je fais pas ça pour l’argent (pas de pub), pas vraiment pour moi, donc si les gens pour qui je fais ça apprécient, tant mieux ! :)

  29. Bysus dit :

    Bonsoir,
    Les sonneries sont pas très très fortes c’est vrai, mais c’est pas très génant pour moi.
    En communication, je n’ai rencontré aucun problème…
    Par contre, en complément au test je voudrais ajouter que HTCSense.com rencontre de nombreux problème depuis quelques semaines : rien ne marche ou alors vraiment pas longtemps, chez la plupart des utilisateurs vu les forums… HTC répond à tout le monde le même message « problème temporaire reessayez dans une semaine… » mais rien ne change. Dommage !
    Autre problème, mes SMS se sont totalement effacés (tous sans exception) deux fois ces 15 derniers jours ! C’est un bug énorme que peu de monde rencontre car j’ai rien trouvé sur Google…

  30. nanoune dit :

    Bonjour,
    Je voulais juste te laisser un petit message pour te dire que tes commentaires et appréciations sont vraiment très judicieuses, et merci pour ce que tu fais, je te préfère à un certain « axel »…

  31. nanoune dit :

    Bonjour,
    juste pour savoir si le htc desire z a le même procédé de sms en dialogue ? merci beaucoup…

  32. Bysus dit :

    Oui tout à fait !

  33. Simdrum dit :

    Salut Bysus,

    Merci pour ce test très complet !

    J’aurai besoin de ton avis.
    Je pense m’acheter mon premier smartphone. Il est fort probable que j’opte pour ce desire HD même si j’hésite car en me renseignant sur de nombreux sites j’ai pu rencontrer un grand nombre d’avis négatif …

    J’ai donc peur d’être déçu …

    Merci d’avance.

  34. Valentin dit :

    Tout d’abord, quelques éloges par rapport a ce test qui est très bien fait.

    Ensuite, une question :

    - Tu parles souvent du Samsung Galaxy S dans ce test, et ayant chercher sur ton site, je n’ai pas trouvé de test sur ce dernier. Donc la question est, pourquoi n’y en a t-il pas, et compte en faire un ?

  35. Bysus dit :

    @Simdrum : Avis négatifs à propos de quoi ?

  36. Valentin dit :

    Oups ! Désolé, vraiment – »

  37. messi dit :

    L’écran est en Super Clear LCD c’est pour ça que c’est mieux que le LCD classic.

  38. Simdrum dit :

    @Bysus : je parle de problème de ralentissement lors du changement de page, de bug lors d’ouverture d’applications, de batterie qui ne tient pas une journée etc …

    Cela est peut être dû aux roms opérateurs. Pensez-vous qu’il vaut mieux que je l’achète nu, chez Phone House par exemple ?

  39. Bysus dit :

    Pas de bug particulier pour moi, d’autant plus qu’il a été mis à jour plusieurs fois par HTC en quelques semaines…
    Oui, nu c’est toujours mieux mais c’est pas le même prix donc à toi de voir !

  40. Simdrum dit :

    Merci pour ta réponse.
    Et encore brave pour ton blog, il est très complet et intéressant !

  41. Bysus dit :

    Non ce n’est pas du Super Clear LCD, c’est du LCD classique. Exactement la même dalle que le HTC HD2 (même résolution, technologie et taille).
    Moins bien donc que le Desire (AMOLED) ou Galaxy S (SAMOLED).

  42. Bonjour,

    Nous avons eu l’occasion de tester ce mobile (HTC Desire HD) et nous devons avouer que nous avons été conquis par ce dernier !

    Grand écran tactile, avec une résolution « HD », superbes couleurs, fonctionnalités complètes, etc.
    Rien ne manque pour ce smartphone qui se positionne clairement dans le segment haut de gamme, et ce avec de terriblement bons arguments !

    D’ailleurs, voici notre propre test :
    http://www.top-for-phone.fr/blog/test-htc-desire-hd

    A bientôt,
    Marco pour Top For Phone

  43. Tom dit :

    Batterie catastrophique Ce téléphone est vraiment super mais n’importe quelle utilisation sérieuse vide la batterie en moins d’une journée (même avec l’écran au minimum — ce qui est impossible si vous passez la journée en plein air — toutes les synchro désactivées, etc. à noter, l’application Market vous réenclenche la synchronisation en arrière plan, d’autres vous réactivent la synchronisation de la bourse même si vous n’en avez strictement rien à faire, et SFR préinstalle notamment une application autrichienne « A1 Handy Parken » impossible à enlever qui tourne rarement mais contribue à ces fuites catastrophiques)
    Certaines applis très intéressantes sont inutilisables tant elles contribuent à ces pertes d’énergie (goggles, ebay…)

    Enfin, le client mail android est inutilisable pour une utilsation professionnelle (il ne lit pas correctement certains serveur IMAP sécurisés). K9mail marche un peu mieux, mais à nouveau, bonjour la consommation (il faut bien sûr désactiver le push, mais parfois l’appli s’emballe). Une bonne application pour contrôler tout ça est « Android Assistant », mais elle-même consomme pas mal et doit être tuée après usage.

    En tout cas si j’avais su j’aurais pris un iphone je crois. (Même si à durée de batterie équivalente, ça vaudrait largement l’iphone, notamment la synchronisation de l’agenda avec gmail qui se fait sans effort ni aucune configuration particulière)

  44. Tom dit :

    PS Un autre gros défaut d’Android est que si vous êtes à l’étranger et avez pris soin de ne pas autoriser l’itinérance des données, certaines applis outrepassent et vous connectent quand même !!! ce qui peut engendrer des factures considérables. C’est proprement hallucinant (et à mon avis devrait pas mal discréditer Android). La seule solution est de désactiver les APN (apndroid), couper la connection data (dans les menus) (et contrôler que ça marche avec « netcounter » — mais ça marche)
    (Dernier détail qui tue : l’impossibilité ou presque d’utiliser correctement des proxy en wifi, l’impossibilité d’utiliser une configuration automatique de proxy pour un réseau donné. Franchement, j’arrive pas trop à comprendre comment un tel système se vend aussi bien.)

  45. Bysus dit :

    Je pense que tu as un problème avec la ROM modifiée par SFR :
    2 comptes mails en push + Facebook/Twitter en push + météo toutes les 15 minutes, luminosité maxi tout le temps et au bout de 15h j’ai encore 30% de batterie… Tu devrais chercher sur le forum XDA (recherche sur Google xda developers) pour changer de ROM et remettre celle d’origine HTC ou n’importe quelle autre qui sera mieux que celle que SFR installe…

  46. Bysus dit :

    Faux : en un clic sur un widget sur le bureau, ça m’a tout coupé et ma semaine passé à l’étranger ne m’a généré absolument aucun transfert de data et donc 0€ de hors forfait. A l’atterrissage, de nouveau un clic sur mon widget sur le bureau pour réactiver la data et hop, tous les mails/notifications/etc. de retour…
    Tu as clairement un gros problème avec ta ROM SFR.

  47. Tom dit :

    Merci c’est intéressant. Moi qui voulait ne rien avoir à faire avec ce téléphone et certainement pas de bidouillage du type rooter ou changer la rom, je vois que je vais devoir y passer. Merci SFR.
    Pour le second point, je n’ai pas essayé de me contenter de couper le « data » (« Réseau mobile déconnecté ») —- pour la raison qu’après avoir constaté qu’en interdisant l’itinérance, elle avait quand même lieu, j’ai préféré verrouiller l’appareil en coupant le data ET en installant APNdroid. Mais je soupçonne qu’il suffise de couper la connection donnée, d’un clic, effectivement. Pour le reste, aujourd’hui, je suis à 45% après moins de 8h, 2 coups de fils, et 5 minutes à tenter de me connecter sans succès sur un site (en edge)…
    Un conseil pour une ROM qui marche ??

  48. Bysus dit :

    Tu peux aller sur : http://forum.frandroid.com/topic/30624-centralisation-des-tutos-pour-le-desire-hd-maj-090311/
    J’ai pris cette ROM : http://forum.frandroid.com/topic/31603-rom-custom-android-revolution-hd/
    Elle fonctionne bien, bonne autonomie et aucun problème à signaler depuis que je l’ai.
    C’est un peu long et compliqué au début mais finalement il suffit de suivre les étapes « bêtement ». Tu y gagneras en autonomie, performances, stabilité, etc. et ça vaut vraiment le coup…

Trackbacks

  1. WordPress Video…

    Many thanks for yet another first-rate article. I am always seeking for super WordPress helpful hints to recommend to my own readers. Thank you for making this article. It’s exactly what I was searching for. Truly terrific post….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Current day month ye@r *

Home > Tests > HTC > Test complet du HTC Desire HD
© 2006-2017 Bysus.fr. Tous droits réservés.