Home > Conférence, soirées & salons > MWC 2011 – LG : Smartphone et tablette 3D et Dual Core !

MWC 2011 – LG : Smartphone et tablette 3D et Dual Core !


LG a profité de sa conférence d’ouverture du MWC pour annoncer deux produits haut de gamme et novateurs : l’Optimus 3D et la LG Pad, deux produits 3D et dual core. Voyons ça plus en détails en commençant par la vidéo résumé de la conférence de presse :

 

Dans cette vidéo, LG explique les intérêts du dual core puis dévoile quelques spots publicitaires qui insistent tellement sur la 3D qu’on est plus dans le domaine de l’humour que du réel… Ensuite, présentation du Smartphone et de la tablette détaillés dans la suite de cet article.

Conférence LG MWC 2011 Conférence LG MWC 2011

Ci-dessus, LG montre que sa tablette est destinée à un usage pro et perso et que le constructeur Coréen a signé un partenariat pour le partage de vidéos en 3D !

LG Optimus 3D : Smartphone haut de gamme à écran 3D sans lunettes !

LG lance la mode du 3D en adoptant ici une technologie proche de celle de la DS. Le rendu 3D est bon, on voit bien un effet de relief et de profondeur sur le contenu 3D natif mais les photos et vidéos 2D ne peuvent être affichés en 3D, le mobile ne peut pas les « convertir ». De plus, en raison de la technologie utilisée, la 3D n’est utilisable qu’en mode paysage, et non en mode portrait. Ce n’est pas si grave puisque la 3D sera majoritairement utilisée pour les photos, vidéos et jeux : des usages généralement associés à une utilisation en mode paysage. Caractéristiques techniques :

  • Processeur TI Omap 1Ghz, plus rapide que les autres processeurs dual core (déjà dépassés avant d’être commercialisés !) puisqu’il utilise de la mémoire dual channel et évite ainsi un goulot d’étranglement important lors des jeux
  • Mémoire interne : 8Go + port microSD
  • Ecran Nova (basé sur le Rétina display de l’iPhone que LG fabrique, en plus lumineux et plus contrasté) tactile capacitif multipoint en 3D stéréoscopique avec une résolution de seulement 800×480 comme tous les Smartphones actuels
  • Capture de photos 3D en 5Mpixels avec flash et vidéos 3D en HD 720p ou en 2D Full HD 1080p
  • Il est capable de lire à peu près tous les formats de vidéos et de les afficher sur une TV via une sortie HDMI 1.4 prévue pour la 3D
  • Les autres caractéristiques sont classiques : aGPS, WiFi, 3G+, Android 2.2 mis à jour plus tard vers 2.3…

LG Optimus 3D LG Optimus 3D

A gauche on observe que l’Optimus 3D possède deux capteurs photos (5Mpixels chacun) afin de capturer des photos en 3D. Sur la photo de droite, une vidéo avec un rendu 3D assez convaincant mais qui disparaît évidement lorsqu’il est pris en photo et affiché sur des écrans non compatibles. Si la 3D de ce Smartphone est convaincante, il faut faire attention à rester parfaitement en face, sinon l’effet disparaît et on obtient un dédoublement de l’image assez désagréable : c’est le prix à payer pour la 3D sans lunettes, en attendant de nouvelles solutions ! Voici une vidéo test de l’Optimus 3D dans laquelle on voit l’utilisation du bouton de switch 2D/3D et bien d’autres choses :

 

L’Optimus 3D est très léger avec ses 109g et il est le plus fin du monde ou l’un des plus fin puisqu’au moins 3 constructeurs disent détenir ce record de finesse…  Il sera disponible à un prix non communiqué et à une date… inconnue, même si en insistant bien auprès de LG, on apprend que tout sera fait pour contrer Apple et Samsung : L’Optimus 3D pourrait sortir en même temps que le Galaxy S 2, c’est-à-dire juste avant l’iPhone 5 cet été.

LG Optimus Pad : Une tablette haut de gamme 3D à mi-chemin entre la Galaxy Tab et l’iPad

LG a présenté sa tablette Optimus Pad de 8,9″ qui est d’après le constructeur la seule taille adaptée à tous les usages : La Galaxy Tab est trop petite et l’iPad trop gros et trop lourd… Pourquoi pas, d’autant plus que la tablette est vraiment très légère.

LG Optimus Pad 3D LG Optimus Pad 3D comparée à d'autres tablettes

Comme on peut le voir ci-dessus, LG n’hésite pas à tourner en dérisions les autres tablettes en expliquant qu’elles sont trop grosses, trop petites, etc. Ainsi, de véritables iPad étaient exposés sur le stand, entourés de coques qui ne permettaient pas de voir la marque mais il n’y avait aucun doute pour tous les connaisseurs sur place !

Les caractéristiques techniques deviennent « habituelles » :

  • Processeur Tegra 2 dual core 1Ghz (moins puissant que sur l’Optimus 3D)
  • Ecran 8,9″ en 1280×800 (plus petit que l’iPad mais avec une meilleure résolution !) avec 3D nécessitant des lunettes
  • Android 3.0
  • WiFi, aGPS, Bluetooth, 3G+, …

 

La LG Pad devrait être disponible juste avant que l’iPad 2, donc d’ici Avril, à un prix pour l’instant annoncé non officiellement en précommande de 999€ mais qui devrait immédiatement descendre à 100€ de plus que l’iPad 2 en 3G+WiFi.

Guillaume Favez – has written 241 posts on this site.
Geek, par passion et par métier ! Expert terminaux mobiles, blogueur et en manque de sommeil...

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.
This article was posted in Conférence, soirées & salons, Preview, Tests and tagged , , , . Bookmark the permalink. Follow comments with the RSS feed for this post. Post a Comment or leave a trackback: Trackback URL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Current day month ye@r *

Home > Conférence, soirées & salons > MWC 2011 – LG : Smartphone et tablette 3D et Dual Core !
© 2006-2019 Bysus.fr. Tous droits réservés.