Home > Tests > Asus > Preview de l’Asus Padfone : Smartphone + tablette + pc portable = un appareil !

Preview de l’Asus Padfone : Smartphone + tablette + pc portable = un appareil !


Depuis des mois, on parle de convergence. Les OS de smartphones et tablettes sont les mêmes et ceux des TV y viennent progressivement. Au niveau taille, on ne fait plus de différence non plus depuis le Galaxy Note et les concurrents qui s’en inspirent. D’ailleurs la campagne de pub de Samsung est explicite : « Smartphone ? Tablette ? It’s a Galaxy Note ! ». D’ailleurs, certaines tablettes sont plus petites que certains smartphones et on a même des tablettes de 10″ capables de téléphoner et envoyer des SMS, donc ce sont des smartphones de 10″ !

Asus, le spécialiste des tablettes qui se transforment en PC via des docks intégrant ports usb, batterie, touchpad et clavier, a présenté quelques nouveautés aujourd’hui : un smartphone qui se glisse dans une tablette.

Asus Padfone

Dès que le smartphone est dans la tablette, celle-ci affiche reprend le contenu du smartphone. Si vous regardiez une vidéo, il suffit de glisser le smartphone dans la tablette pour passer d’un écran de 4,3″ à un écran 10″. La tablette intègre sa propre batterie, ce qui permet d’augmenter l’autonomie de l’ensemble smartphone + tablette.

Asus Padfone

Pour aller encore plus loin, Asus propose encore une fois un dock qui transforme la tablette (ou l’ensemble tablette + smartphone) en PC portable ! On a donc un smartphone avec deux accessoires qui le font passer de téléphone à PC ! Une fois de plus, le dock PC ajoute de nouveaux ports USB, HDMI, etc. et une autonomie accrue.

Asus Padfone

Comme si ça ne suffisait pas, l’ensemble est compatible avec un stylet, comme le Galaxy Note. Ce stylet permet de dessiner à l’écran et… de prendre des appels comme une oreillette bluetooth !

Asus Padfone

L’ensemble sera disponible à partir d’Avril dans le monde entier pour un prix inconnu. Vidéo de démo ci-dessous, désolé pour le cadrage et les commentaires en impro mais les conditions étaient difficiles :

Enfin, une galerie avec l’ensemble des photos de l’Asus Padfone :

Guillaume Favez – has written 241 posts on this site.
Geek, par passion et par métier ! Expert terminaux mobiles, blogueur et en manque de sommeil...

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.
This article was posted in Asus, Conférence, soirées & salons, Preview, Tests and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink. Follow comments with the RSS feed for this post. Post a Comment or leave a trackback: Trackback URL.

One Response to "Preview de l’Asus Padfone : Smartphone + tablette + pc portable = un appareil !"

Trackbacks

  1. [...] qui propose une fois de plus un concept intéressant (smartphone + tablette + pc). La conférence était un vrai show, mais on attend les prix et une date concrète, car la [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Current day month ye@r *

Home > Tests > Asus > Preview de l’Asus Padfone : Smartphone + tablette + pc portable = un appareil !
© 2006-2017 Bysus.fr. Tous droits réservés.