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Microsoft cherche stagiaire pour assurer logistique et SAV


Je n’ai jamais posté de « coup de gueule » sur ce blog, mais là je ne peux pas laisser passer ça. Récit d’une commande de la tablette Surface de Microsoft…

Le 17 Octobre, comme des milliers de personnes (en fait, on n’était pas tant que ça…) je commande ma tablette Surface RT avec le clavier pou un montant total de 589€ sur le site officiel de Microsoft, MicrosoftStore.com.

La date de livraison prévue est le 26 Octobre.

Le 29 Octobre, je n’ai toujours rien reçu, mais je reçois un mail m’indiquant que la livraison est retardée et que pour s’excuser ils m’offrent 50€ de bon de réduction. Bon ça peut arriver même si c’est un lancement mondial et 50€ c’est plutôt sympa de leur part, ça me fera patienter quelques jours !

A partir du 30 Octobre, je vois que d’autres ont reçu leur tablette et que mon colis transporté par Fedex n’a toujours pas bougé. J’appelle, on me dit de patienter, mon colis est chez le transporteur. Je passe sur l’accent prononcé de mes interlocuteurs, on comprend ce qu’ils disent, c’est l’essentiel.

Début Novembre je rappelle et là on me dit qu’on ne sait pas trop où est mon colis et en insistant un peu, j’arrive à faire transmettre mon dossier aux supérieurs pour que mon cas soit pris en charge.

Mi Novembre, toujours rien et j’en suis déjà à plus de 15 appels auprès de Microsoft. Mon cas a été transmis aux supérieurs plusieurs fois, sans succès. J’ai même réussi à parler à l’un d’eux qui m’a dit… d’attendre. Je commence à menacer, demander une réexpédition, un remboursement ou n’importe quoi. Et là j’ai eu plusieurs réponses hallucinantes :

  • « Votre cas a été transmis à notre supérieur, mais il ne sait pas quoi faire donc il répond pas. Il n’est pas concerné. »
  • « On ne peut pas vous rembourser car ce n’est pas prévu par le processus. »
  • « Je n’aimerais pas être dans votre place, ce n’est pas près d’être résolu. »

J’ai aussi contacté Microsoft via le compte Twitter @MSVousAide qui m’a donné un autre numéro de téléphone… qui m’a transféré au premier. J’ai aussi réussi à obtenir un mail pour me plaindre, mais je n’ai jamais eu de réponse.

Au bout de 37 jours et 21 appels, le 22 Novembre  j’arrive enfin à obtenir un remboursement ! Je fête ça pendant 10 jours… avant de me rendre compte qu’en fait non, je n’ai pas été remboursé. J’ai reçu un email me disant que le remboursement était accepté, à condition que je retourne la tablette… Mais comme je ne l’ai jamais reçue, ça va être compliqué.

Aujourd’hui, 5 Décembre, ça fait 50 jours que j’ai payé ma tablette. Mon colis est perdu, je n’ai jamais eu la tablette dans les mains et pour me faire rembourser il faut que je retourne ma tablette…

Bref, Microsoft cherche un stagiaire pour assurer leur logistique et leur SAV. Appelez de ma part, ils commencent à me connaître…

Si cette histoire vous a bien fait marrer, mais que vous aimeriez pas trop que ça vous arrive, vous pouvez partager cet article pour que j’aie ma Surface RT avant que la Pro ne soit disponible fin Janvier…

Guillaume Favez – has written 241 posts on this site.
Geek, par passion et par métier ! Expert terminaux mobiles, blogueur et en manque de sommeil...

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7 Responses to "Microsoft cherche stagiaire pour assurer logistique et SAV"

  1. Lyricis dit :

    C’est vrai que là c’est vraiment abusé et bien emmerdant pour toi…

  2. aurelien dit :

    Bonne chance parceque je sais que ce n est pas simple et surtout que c est long. Ca fait deja un bout de temp et je l avai deja remarqué sur twitter :) j espere que ca va bouger et le plus rapidement possible pour toi, courage !

  3. spamoi dit :

    Malheureusement je pense qu’un employé ou sous-traitant de Fedex indélicat soit à l’origine de ton problème :(

    MS à assuré le colis non ? MS devrait pouvoir se faire rembourser, et t’envoyer une autre tablette (ou pas), mais ça risque de prendre du temps…
    Courage !

  4. Trance dit :

    En esperant qu’elle arrive en un seul morceau et qu’elle n’ait pas de défaut de fabrication, ni de bugs, car les premières séries c’est souvent comme ça..

  5. kaartman dit :

    Et en faisant de la menace, genre jvais écrire au service consommateurs, ça va vous faire une belle pub. Porté plainte aussi.
    Faut leur foutre les boules, on se fait pas carotte 500 € comme ça.!!!

  6. Alexandre dit :

    Ha putain j’aimerais vraiment pas etre a ta place la :/

Trackbacks

  1. [...] A l’approche des fêtes de Noël, c’est peut-être aussi la fête de Microsoft, à qui nous consacrons un 2e article ce mois-ci (lire j’ai commandé ma tablette Surface RT en Octobre, je l’attends toujours). [...]

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