Home > Conférence, soirées & salons > Nvidia annonce une console portable 5″ sous Android en Tegra 4 !

Nvidia annonce une console portable 5″ sous Android en Tegra 4 !


Suite à l’annonce de Tegra 4 sans grande surprise, Nvidia vient justement de surprendre tout le monde en présentant une console portable !

Nvidia Shield

Suite aux mauvaises ventes des consoles portables PS Vita et 3DS et à l’échec que fut le « smartphone conçu pour jouer » Xperia Play de Sony, on n’attendait rien sur le domaine des consoles portables. Et pourtant Nvidia vient de se lancer sur ce marché !

Le Shield est une console portable comprenant une manette ressemblant un peu à celle d’une Xbox et d’un écran de 5″ en 1280×720, soit la même résolution qu’un Galaxy S3. Elle intègre deux hauts parleurs de qualité si l’on en croit le PDG de Nvidia. On retrouve aussi un port microUSB, un emplacement pour les cartes microSD, une sortie HDMI et un port jack 3,5mm. Elle tourne sous Android sans surcouche, mais on ne connait pas la version de l’OS utilisée.

Nvidia Shield

Elle intègre évidemment le tout nouveau processeur Tegra 4, ce qui en fait de loin la console portable la plus puissante au monde ! C’est d’ailleurs la première console (portable ou non) compatible 4K (soit 4 fois la résolution Full HD !), en jeu ou en lecture vidéo !

Tegra 4, écran 5 pouces, ça va consommer tout ça… Rassurez vous, Nvidia a mis une batterie énorme capable de tenir 24h en lecture de vidéo HD et 5 à 10h en jeu. Bref, impossible de ne pas tenir au minimum une grosse journée !

Le Shield est compatible Cloud Gaming (les services tiers n’ont pas encore été annoncés) mais en plus, vous pourrez mettre en place votre propre Cloud Gaming en affichant les jeux qui tournent sur votre PC ! En clair, vous lancez un jeu (Steam et Origin supportés) sur votre ordinateur (qui se charge donc de calculer les graphismes, etc.) et le tout est répliqué sur l’écran de la console portable et vous contrôlez tout depuis celle-ci bien entendu…

Nvidia Shield cloud gaming

On a donc une console Android avec la compatibilité des jeux PC ! Mais pour que tout ça fonctionne, il faudra un PC équipé d’une carte graphique Nvidia (GTX 650 ou GTX 660M ou mieux).

Bref, sur le papier ça fait rêver mais on attendra d’en savoir un peu plus tout de même. D’ailleurs, on ne connaît ni le prix ni la date de disponibilité de cette machine qui doit tout de même faire rêver plus d’un gamer !

Nvidia Shield

Crédit photo : PCInpact & The Verge.

Guillaume Favez – has written 241 posts on this site.
Geek, par passion et par métier ! Expert terminaux mobiles, blogueur et en manque de sommeil...

This article was posted in Conférence, soirées & salons, Preview and tagged , , , , . Bookmark the permalink. Follow comments with the RSS feed for this post. Post a Comment or leave a trackback: Trackback URL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Current day month ye@r *

Home > Conférence, soirées & salons > Nvidia annonce une console portable 5″ sous Android en Tegra 4 !
© 2006-2017 Bysus.fr. Tous droits réservés.