Home > Tests > Samsung > Test de la Premium Suite du Galaxy SIII

Test de la Premium Suite du Galaxy SIII


A l’occasion du CES et suite aux graves problèmes de sécurité et de mort subite entachant la réputation de son modèle phare, le Galaxy SIII, Samsung a réagi en publiant une mise à jour du système d’exploitation de l’appareil, qui affiche désormais la version Android 4.1.2 Jelly Bean.

Le fabricant en profite pour chouchouter ses utilisateurs en intégrant de nouvelles fonctionnalités jusque-là réservée aux possesseurs du Galaxy Note 2 : comme par exemple le multi-vues, permettant d’afficher et d’utiliser deux applications en même temps !

La Premium Suite est actuellement déployée en Angleterre. Mais si comme moi, votre Galaxy S3 a les symptômes de la mort subite, ou que vous ne souhaitez tout simplement pas attendre, la rom officielle, baptisée I9300XXELLA, est d’ores est déjà disponible au téléchargement, et se charge parfaitement avec Odin 3.0.4.

Le multi-vues

La fonction multi-vues s’active soit via le widget Samsung intégré à la barre de notifications, soit via le menu Paramètres -> Affichage –> Fenêtres multiples.

 Notification_multi_ecran parametres_multi-vue

Dès son activation, elle fait apparaître une barre sur la gauche de l’écran, permettant de choisir les applications à utiliser en partageant l’écran. Fini de basculer entre les applications, le smartphone devient vraiment multi-tâches ! Bien entendu, on peut accorder plus d’espace à l’une ou l’autre des fenêtres en déplaçant la barre séparatrice vers le haut ou vers le bas.

home_multi_ecran Screenshot_2013-01-07-23-38-43

L’appareil Photo

L’appareil photo est aussi l’une des grosses nouveautés, puisqu’il profite de nouveaux modes de capture: Rafale, Meilleure Photo, Meilleure Pose, et Faible luminosité.

Le mode rafale

Pour utiliser le mode rafale, il suffit de vérifier son activation (ON/OFF) dans les paramètres de l’appareil photo, puis de rester appuyer sur le bouton de prise de vue. La rafale s’arrête dès que l’on  relâche le bouton, ou lorsqu’elle atteint 20 photos, ce qui prend environ 5 secondes en qualité maximale. Voici un échantillon de 2 images sur une rafale de 20.

20130107_235856_1 20130107_235856_2.

A noter : les images des rafales semblent être sauvegardées sur la mémoire flash et non sur la carte SD, pour une raison que j’ignore.

Le mode Meilleure Photo / Meilleure Pose

Les modes meilleures Photo et Meilleure Pose sont à privilégier par rapport au mode Rafale, puisqu’ils effectuent aussi une rafale, mais proposent ensuite un aperçu des clichés pour ne conserver que les meilleurs.

Screenshot_2013-01-07-23-50-15

Faible luminosité

Le mode faible luminosité améliore l’exposition, comme son nom l’indique, lorsqu’il y’a peu de lumière. A titre de comparaison, voici un cliché en mode faible luminosité, suivi de la même prise en mode HDR, et enfin en automatique.

20130107_231216_LLS

20130107_231225_HDR 20130107_231234_NORMAL

Les nouvelles applications

Paper Artist

Paper Artist permettra aux adeptes de la retouche photo d’appliquer des filtres originaux aussi simplement qu’avec Instagram.

PaperArtist_2013-01-07_22-27-32

AllShare Play

Samsung l’a bien compris, la mode est au Cloud. Le sud-coréen nous propose donc de synchroniser nos documents, photos et vidéos dans son nuage par le biais de cette nouvelle application, proposant au passage un upload automatique des photos capturées.

AllShare Cast

Enfin, cette mise à jour est aussi l’occasion pour Samsung d’intégrer son outil maison dédié au partage de contenu sur grand écran, venant concurrencer AirPlay. Je n’ai malheureusement pas l’occasion de vous en dire plus sans le matériel adéquat !

Pour ceux qui souhaitent maintenant acquérir un Galaxy S3, il est disponible à 483 euros.

Vincent Villain – has written 40 posts on this site.
Développeur et Bloggeur

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.
This article was posted in Samsung, Tests and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink. Follow comments with the RSS feed for this post. Post a Comment or leave a trackback: Trackback URL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Current day month ye@r *

Home > Tests > Samsung > Test de la Premium Suite du Galaxy SIII
© 2006-2017 Bysus.fr. Tous droits réservés.