Home > Tests > Logitech > Test Logitech Wireless Speaker Adapter

Test Logitech Wireless Speaker Adapter


Aujourd’hui, on écoute de plus en plus nos musiques préférées sur smartphones et tablettes. Mais à la maison, lorsqu’on veut profiter de notre kit d’enceintes, il faut brancher un câble… perdant l’intérêt de la mobilité.

Logitech nous propose de pallier à ce problème avec son Adaptateur Bluetooth pour haut-parleurs: un boitier qui va recevoir la musique diffusée en bluetooth, et la reproduire dans les enceintes auxquelles il sera branché. Je m’attendais à quelque chose de minuscule, pas plus gros qu’une clé USB, mais il n’est finalement pas si petit :

20130127_012811 20130127_012823

Le principe est simple : une fois déballé, il suffit de brancher l’appareil sur une prise secteur, et de le relier aux enceintes/ampli. Pour ce faire, un câble audio jack 3.5mm – RCA est fourni. Vous pouvez l’utiliser dans n’importe quel sens, puisque le boiter possède les deux types de sorties.

cables_audio_jack_rca

L’adaptateur fonctionne avec n’importe quel périphérique compatible Bluetooth 2.1 A2DP (Advanced Audio Distribution Profile) : autant dire la quasi totalité des smartphones / tablettes (à partir de Android 1.5 et iOS 3.0), iPod Touch, PC et Mac (à partir de Mac OS X 10.5).

B0057BAB60-03

Au premier appairage, il suffit d’appuyer sur le bouton « Connect » situé sur le haut du boitier. La connexion Bluetooth sera alors possible sans entrer de code, tout simplement.

Concrètement, ce produit est une réussite. Il est très simple d’utilisation et rend le son fidèlement. Difficile de s’en passer. Je ne vois pas de différence ni de volume ni de qualité par rapport au branchement direct de la source sur les enceintes. Seul problème, je rencontre des saccades avec le pc portable (kit bluetooth intégré Dell Wireless 375) à l’approche des 10 mètres de distance, mais je n’ai pourtant aucun dysfonctionnement à la même distance avec mon téléphone (Samsung Galaxy SIII).

Comme remarqué par l’un de nos lecteurs, les smartphones et tablettes ne se reconnectent pas automatiquement au kit Logitech lorsqu’ils sont à proximité. Il vous faudra donc vous reconnecter manuellement via la liste des dispositifs détectés. Pourtant, les PC s’y reconnectent bien, même si ils sortent de veille.

Enfin, chose qui peut surprendre, il n’y a pas de bouton ON/OFF sur ce boitier. Mais je trouve que c’est une bonne idée : l’appareil est toujours en état de veille, et se réveille lors d’une connexion. Ce qui évite de se déplacer pour l’allumer ou l’éteindre.

Vous pouvez maintenant commander l’adapteur, Logitech Wireless Speaker disponible à moins de 25 euros sur internet.

Si vous souhaitez l’utiliser avec votre PC mais que ce dernier n’est pas équipé du Bluetooth, cela ne vous coûtera pas très cher : on trouve des dongles USB-Bluetooth à moins de 5 euros et des dongles de marque Belkin, compatibles AD2P à 16€.

Vincent Villain – has written 40 posts on this site.
Développeur et Bloggeur

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.
This article was posted in Logitech, Tests and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink. Follow comments with the RSS feed for this post. Post a Comment or leave a trackback: Trackback URL.

7 Responses to "Test Logitech Wireless Speaker Adapter"

  1. francis dit :

    Bonjour,

    Je possède cet appareil et l’utilise depuis peut avec 3 sources possible (pc-non MAC, iphone et ipad).

    Sauf erreur de ma part, j’ai remarqué une utilisation un peu lourde avec les appareils Apple. En effet losrque je crée un appairage entre mon logitech et mon iphone pas de problème, musique de bonne qualité…mais si je quitte mon appartement et reviens le jumelage des deux appareils est à reconfirmer sur mon iphone. Même test avec mon pc et là plus confortable car si j’éteins le pc je vois bien la led rouge sur le logitech mais après redémarrage du pc la passerelle bluetooth est de nouveau active entre les deux équipements.

    Merci pour vos remarques.
    Bien à vous

    Francis

  2. Bonjour Francis. je rencontre effectivement le même « problème » que vous, lorsque j’allume mon pc ou qu’il sort de veille, il se reconnecte automatiquement au kit logitech, alors que mon téléphone (Samsung Galaxy SIII) ne se reconnecte pas, je dois moi aussi repasser par la liste des appareils détectés pour le reconnecter manuellement. Pourtant, ma voiture dispose d’un autoradio bluetooth et le téléphone s’y reconnecte automatiquement dès que l’autoradio s’allume. Je pense donc que les pilotes bluetooth du PC et de l’autoradio font en sorte de rechercher et reconnecter automatiquement les périphériques connus, alors que les téléphones ne le font pas, pour préserver la batterie. Le kit Logitech étant branché au secteur, il pourrait se reconnecter aux appareils connus, mais il y’en a potentiellement plusieurs dans un même foyer, ce qui pourrait être agaçant, je pense donc que c’est un choix du fabricant. En tout cas, ce n’est donc pas un problème lié aux smartphones Apple mais à tous les téléphones. Je vous remercie donc pour ce commentaire car je n’avais pas fait attention à ça !

  3. Manas Marc dit :

    bonjour,
    j’ai acheté logitech wireless speaker adapter pour me servir de mon casque bluetooth sur ma télé mais je n’y arrive pas.
    Est-ce possible ?
    si oui que faut-il acheter ?
    merci beaucoup pour votre réponse

    Marc Manas

  4. ismak dit :

    Bonjour a vous !

    Petite grosse question !
    J’ai un rétroprojecteur dans mon salon sur lequel je branche en HDMI un pc portable équipé d’une sortie HDMI et Bluetooth.
    Je cherche indéfiniment une solution pour obtenir le son sur la chaine HIFI qui se trouve au pied de l’écran de projection (a 4-5 mètres du PC) sans faire passer des fils au milieu du salon. Ce petit adaptateur me semble faire le travail mais j’entends ici et la qu’il y a un décalage dans le temps de quelques secondes. Aurai je donc un décalage, lors d’une projection d’un film , entre le son et l’image ? un divx pourra passer ? un BDRIP ? un DVD ?
    Merci d’avance

  5. Bonjour,

    Effectivement, tu risques d’avoir un décalage de quelques secondes entre le son et l’image, ce qui est assez pénible. Avec mon téléphone en HDMI + le son en bluetooth avec ce kit vers une chaine hifi , donc configuration similaire à la tienne, j’ai ce décalage.
    Je vais vérifier avec mon pc portable si j’ai le même problème, je te tiens au courant rapidement.
    Si c’est le cas, je pense qu’il faut plutôt viser du matériel plus haut de gamme,
    ou, carrément changer de kit d’enceintes pour choisir un kit intégrant le bluetooth,
    comme les samsung que j’ai pu tester à monaco , mais il en existe beaucoup d’autres .

    tu verras les kits samsung dans cet article :
    http://bysus.fr/2013/02/samsung-2013-forum-monaco

  6. ismak dit :

    a Vincent et aux autres,

    voila ce que un autre forum me propose comme solution :
    http://www.ericboisseau.com/supprimer-cable-audio-sans-fil-test-audioengine-w1/
    Tu en penses quoi ?
    ca reste cher ! j’aimerai bien que tu fasses le test du logitech avec ton pc afin d’etre fixe. Merci d’avance

  7. Jean Serrien dit :

    Bonjour,
    Ce message s’adresse a marc manas. Le recepteur logitech bluetooth comme son nom l’indique, est un recepteur. Il ne permet donc pas l’emission d’un signal audio de la tv vers un appareil bluetooth.
    Ce recepteur permet de diffuser le son depuis un appareil bluetooth (source numerique) vers des enceintes/casques stereo jack 3,5/rca (destination analogique).

    La solution la plus simple etant d’acquerir un casque home tv sans fil 2.4G vendu partout dans les rayons tv home cinema (a partir de 20 et allant jusqu’a 70euros suivant la marque).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Current day month ye@r *

Home > Tests > Logitech > Test Logitech Wireless Speaker Adapter
© 2006-2017 Bysus.fr. Tous droits réservés.