Home > Tests > Belkin > Test du Belkin AirCast Auto

Test du Belkin AirCast Auto


Belkin nous propose un kit main-libres et streaming audio, le AirCast Auto. Il s’agit d’un petit boitier qui permet de recevoir ses appels et diffuser la musique en bluetooth, pour en profiter sur les enceintes de votre voiture.

DSC_0004

Le principe est simple : une fois déballé, il suffit de brancher le bloc d’alimentation sur la prise allume-cigare, et de relier le cable jack 3.5mm à l’entrée auxiliaire de l’autoradio. Si le câble fourni est trop court, une rallonge est fournie. Malheureusement pour ceux qui auraient des entrées RCA et non pas jack 3.5mm, l’adaptateur n’est pas fourni. Enfin, comme on peut le voir sur la photo, la prise allume-cigare permet également de recharger le téléphone (ou un autre périphérique) via un port USB.

DSC_0005

Afin de pouvoir profiter du micro intégré au kit et donc pouvoir prendre vos appels, il faut fixer le support du boitier près du volant à l’aide de l’autocollant. Le boitier s’installe ensuite sur le support par aimant. Voilà, tout est prêt.

Au premier appairage, il suffit d’appuyer longuement sur le bouton situé sur le haut du boitier. La connexion Bluetooth sera alors possible sans entrer de code, tout simplement.

DSC_0007 DSC_0006

L’adaptateur fonctionne avec n’importe quel périphérique compatible Bluetooth 2.1 A2DP (Advanced Audio Distribution Profile) : autant dire la quasi totalité des smartphones / tablettes (à partir de Android 1.5 et iOS 3.0), iPod Touch, PC et Mac (à partir de Mac OS X 10.5).

Concrètement, ce produit est une réussite. Il est très simple d’utilisation et rend le son fidèlement. Difficile de s’en passer. Contrairement au kit Logitech Wireless Speaker que nous avons testé pour la maison et auquel il faut se reconnecter manuellement à chaque utilisation, ce kit Belkin est capable de se reconnecter au dernier appareil connu par simple pression sur le bouton, ce qui est fort agréable pour ne pas perdre de temps avant de partir.

Vous pouvez maintenant commander l’adapteur Belkin AirCast Auto disponible à moins de 40 euros sur internet.

Vincent Villain – has written 40 posts on this site.
Développeur et Bloggeur

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.
This article was posted in Belkin, Tests and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink. Follow comments with the RSS feed for this post. Post a Comment or leave a trackback: Trackback URL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Current day month ye@r *

Home > Tests > Belkin > Test du Belkin AirCast Auto
© 2006-2017 Bysus.fr. Tous droits réservés.