Home > Tests > Jeux vidéo > Test Oceanhorn : Monster of Uncharted Seas (iOS)

Test Oceanhorn : Monster of Uncharted Seas (iOS)


Un nouveau test sur Bysus.fr, cette fois on s’attaque à un jeu iOS ! Oceanhorn (le Zelda-Like du mobile) qui sera ravir les amoureux du genre !

oceanhorn_01

Introduction :

1986, Nintendo sort ZEDLA, un nouveau jeu d’aventure qui sera une véritable success-story qui raisonne encore de nos jours ! Alors, pourquoi innover ? La recette : un héros, une épée et un bouclier !

Cornfox & Brothers ont pris ces ingrédients pour en faire un très bon Zelda-like ! L’histoire se passe en Arcadie, un océan avec de nombreuses îles.

L’histoire débute un matin, après que le père du héros soit parti combattre un ennemi nommé Oceanhorn. Armé de son bâton, notre personnage part sur les traces de son père. Un vieil Hermite va l’aider dans son aventure. Assez banal mais après quelques minutes de jeu, on accroche, on aime et on en redemande. Il faut dire que le jeu est bien fait : beau et agréable à jouer.

 oceanhorn_03        oceanhorn_02

Gameplay :

Testé sur iPad 2 et iPad Mini, le jeu est vraiment fluide et très agréable à jouer. Vous pouvez choisir parmi 4 profils offrant un joystick virtuel ou l’utilisation de l’écran au complet. Il est vraiment rare de perdre le contrôle de son personnage.

oceanhorn_05        oceanhorn_04

Les armes, bien que classiques pour un jeu d’aventure, offriront aux joueurs une bonne dextérité ! Cependant, je ne pense pas que le jeu soit facile à jouer sur un iPhone.

oceanhorn_07        oceanhorn_06

Tout comme dans ZELDA, le héro voit son énergie sous la forme de coeur ainsi que des pièces qui viennent s’ajouter afin de se payer de beaux objets chez le vendeur local. Ce qui est nouveau, c’est le leveling qui permet au héro d’élever son rang dans le jeu. Je vous laisse découvrir par vous même !

oceanhorn_09        oceanhorn_08

Graphisme et son :

Le moteur utilisé pour Oceanhorn est efficace, le jeu ne ralentit jamais et cela même durant les combats contre de gros boss ! Des ennemis variés et des décors assez variés. Côté bande son, ce sont Nobuo Uematsu et Kenji Ito qui ont composé la musique, je crois qu’il y a rien de plus à ajouter !

Nobuo Uematsu        Kenji Ito

Conclusion :

Après avoir fini Oceanhorn, je me devais d’en parler. Ce jeu est très bon et offre aux amoureux des jeux d’aventures tout les éléments nécessaires ! Hélas ce jeu n’est disponible que sur iOS. Les personnes ayant un terminal Android devront passer leur chemin ! Comptez 7.99 euros pour environs 12 à 15 heures de jeu.

itunes_logo

Steeve Leger – has written 1 posts on this site.
Steeve LEGER, la trentaine et passionné de high tech ! Il est loin le temps où je jouais à Pac-Man sur les bornes d'arcades et les après-midi sur Street Fighter II (ahhh la grande époque de la SNES). Vous avez sûrement remarqué que j'ai à cœur de parler des jeux vidéo. C'est ce que je vais faire sur Bysus.fr ! Alors à bientôt...

This article was posted in Jeux vidéo, Tests and tagged , , . Bookmark the permalink. Follow comments with the RSS feed for this post. Post a Comment or leave a trackback: Trackback URL.

One Response to "Test Oceanhorn : Monster of Uncharted Seas (iOS)"

  1. Gordon7x dit :

    C’est clair qu’il fait fureur, c’est tellement agréable d’y jouer que j’en ai commencé toute une série de vidéos complètes (Let’s play)

    Je vous laisse le lien pour les personnes qui veulent voir et profiter :

    http://www.youtube.com/user/gordon7x

    Enjoy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Current day month ye@r *

Home > Tests > Jeux vidéo > Test Oceanhorn : Monster of Uncharted Seas (iOS)
© 2006-2017 Bysus.fr. Tous droits réservés.