Appel inconnu

Comment savoir qui vient de m’appeler ?

Découvrons ensemble dans les lignes qui suivent différentes méthodes pour vous aider à identifier un numéro inconnu. N’hésitez donc pas à en essayer plusieurs.

Votre téléphone mobile n’est jamais bien loin de vous. Malgré cela, dans bien des situations vous pouvez être dans l’incapacité de répondre à un appel. Les raisons sont diverses, vous êtes peut-être au volant, en réunion ou hors de votre domicile. C’est peut être un appel téléphonique que vous ne voulez pas décrocher. Si le numéro qui a essayé de vous contacter n’est pas dans votre répertoire, il vous sera difficile de l’identifier.

Découvrons ensemble 6 méthodes pour identifier les numéros inconnus. Ces méthodes ne donnent pas toujours de bons résultats, vous devrez en essayer plusieurs pour plus de réussite.

Rappeler en appel masqué

La méthode la plus simple pour identifier un numéro inconnu est de le rappeler directement. Vous devrez prendre soin de masquer votre numéro. Vous pourrez alors écouter la voix de la personne au bout du fil. Cette méthode nécessite néanmoins que vous reconnaissiez la voix, donc que cette personne vous soit familière.

Faire une recherche sur internet

La seconde méthode consiste à rechercher directement le numéro inconnu sur les moteurs de recherche. Avec un peu de chance, la personne a rempli un formulaire ou s’est inscrite sur un site avec son numéro. Vous pourrez alors aisément l’identifier. Vous pouvez faire votre recherche avec différentes écritures du numéro. Ajouter par exemple des tirets ou des espaces pour augmenter les chances de l’identifier.

Rechercher sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont de plus en plus utilisés. Ils comptent des centaines de millions d’abonnés actifs. Vous pourrez rechercher le numéro inconnu sur ces différents réseaux. Si le propriétaire du numéro l’a renseigné sur son profil, vous aurez alors trouvé votre homme.

Appel numéro inconnu
Appel numéro inconnu

Les services de renseignements 

Les services de renseignements téléphoniques sont également disponibles pour vous permettre d’identifier rapidement un numéro inconnu. Les téléconseillers vous aideront à trouver les informations sur le numéro, notamment le nom du propriétaire, mais aussi sa localisation.

Utiliser un annuaire inversé

L’annuaire inversé permet de rechercher les coordonnées (nom, prénom, adresse) d’une personne à l’aide de son numéro de téléphone. Ces annuaires sont très souvent payants, mais quelques-uns restent gratuits.

Identifier un numéro inconnu avec une application

Il existe des applications mobiles qui permettent d’identifier un numéro inconnu. Leur fonctionnement est basé sur une communauté d’utilisateurs. Les usagers mettent leurs répertoires à la disposition du service. Le numéro inconnu est alors recherché dans cette base de données. Si l’un des utilisateurs a déjà renseigné le nom de cette personne, vous en serez ainsi informé.

Notons que certains opérateurs mobiles proposent également ce type d’applications. Les numéros sont dans ce cas recherchés dans la base de données des abonnés. Notez que l’identification du numéro n’est possible que s’il n’est pas sur la liste rouge.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *