Découper une carte sim

Comment transformer une carte sim en micro-sim ou nano-sim

La carte SIM a beaucoup évolué depuis sa création. Ces dernières années, son format a changé et elle est devenue plus petite. Les mobiles actuels ont démocratisé l’adoption de nouveaux formats avec l’arrivée des cartes nano SIM, rendant ainsi inutilisables les anciennes cartes SIM plus grandes. Vous avez besoin d’une carte nano SIM pour l’utiliser avec votre nouveau smartphone ? Vous ne pouvez pas vous rendre chez votre opérateur pour faire la demande d’une nouvelle carte SIM ?  

Nous vous indiquerons dans cet article les différentes étapes pour découper vous-même votre carte Sim au bon format. Vous pourrez ainsi passer de votre carte mini SIM à une carte micro SIM ou une carte nano SIM selon votre besoin. Vous pourrez alors profiter de votre mobile sans attendre.

Cette méthode est manuelle et sa réussite dépendra de votre habileté à manipuler les différents outils nécessaires.

Le matériel nécessaire pour la découpe micro Sim en nano Sim

Pour découper votre carte Sim, vous aurez besoin d’un certain nombre de matériels. Des outils usuels que vous pourrez trouver facilement dans votre maison. Vous devrez donc avoir :

  • Une règle pour tracer des traits
  • Un stylo pour écrire sur la SIM
  • Une paire de ciseaux bien affûtés pour la découpe

Veuillez noter que les instructions données dans cet article comportent des risques pour la carte SIM. Le site n’est pas responsable des dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer ou des dommages causés à votre carte SIM durant le processus. Notez que si vous avez détruit la carte SIM, vous pourrez toujours en demander une nouvelle au bon format à votre opérateur.

Comment couper une micro Sim en nano Sim  

Veuillez suivre les étapes suivantes pour réussir la découpe de votre carte SIM, mais aussi de votre micro sim.

Étape 1  

Vous devez télécharger le plan de découpe de la carte SIM. Veuillez cliquer sur le fichier ci-dessous pour y avoir accès.

Étape 2  

Vous devrez maintenant imprimer le plan en 100% sur une feuille de papier au format A4. Le plan propose trois types de découpe, mini Sim vers micro SIM, mini SIM vers nano SIM et micro Sim vers nano Sim.

Étape 3  

Vous devez placer votre carte SIM sur le plan en respectant le format correspondant à la découpe. Fixez la carte SIM avec un ruban adhésif afin qu’elle ne bouge pas pendant la découpe.

Étape 4  

Vous devrez utiliser le stylo et la règle pour tracer les lignes correspondant à la découpe sur la carte SIM. Les traits que vous ferez sur la carte SIM devront suivre exactement ceux du plan.

Étape 5  

Utilisez maintenant la paire de ciseaux pour découper la carte SIM en suivant les lignes que vous avez tracées. Veuillez faire cette découpe minutieusement pour ne pas endommager de manière irréversible la carte.

Étape 6  

Vous pouvez enfin poncer les bordures de la carte pour les rendre plus lisses. Insérez maintenant la carte dans l’emplacement Sim de votre smartphone.

Si vous avez bien suivi ces différentes étapes, vous aurez votre carte nano SIM prête en moins de 10 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *